Délai dans obs auto

Idées d'amélioration pour le programme.
Répondre
Laurent Brunetto
Messages : 92
Enregistré le : 20 juin 2009, 09:14

Délai dans obs auto

Message par Laurent Brunetto »

Bonsoir,

J'en avais parlé dans un message mais pas sur ce thème du forum.
Est-ce qu'il serait possible dans le panel d'observations auto de pouvoir mettre un délai avant le démarrage de la pose ?
De manière à pouvoir suivre un objet en contrôlant l'échantillonnage temporel des prises de vue.
Ca fait un moment que je n'ai plus observé, c'est peut être déjà fait, sinon est-il possible de l''implémenter dans une prochaine mise à jour.
Merci d'avance.
Bon ciel

Laurent
Laurent Brunetto
Messages : 92
Enregistré le : 20 juin 2009, 09:14

Re: Délai dans obs auto

Message par Laurent Brunetto »

Bonsoir,

Juste pour refaire penser à ma requête. Suis pas passé encore à la V8.1.0, ça va pas tarder mais peut être cela à été fait.
Merci d'avance
Bon ciel

Laurent
Laurent Bernasconi
Messages : 501
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:24
Localisation : Observatoire des Engarouines (Vaucluse)
Contact :

Re: Délai dans obs auto

Message par Laurent Bernasconi »

Laurent, un bug a été corrigé dans la reprise de l'auto guidage. je pense que tu demande cette pose, car tu constatait le lancement de l'acquisition alors que l'Etoile de guidage n'était pas revenue dans son pixel.
Laurent Bernasconi
Janus Team
http://team-janus.astrosurf.com/
Laurent Brunetto
Messages : 92
Enregistré le : 20 juin 2009, 09:14

Re: Délai dans obs auto

Message par Laurent Brunetto »

Bonjour Laurent,

Pas spécialement, mais si des amélioration ont été faite c'est parfait.
C'était surtout parce que lorsque je fais des CDR, on ne peut pas régler l'échantillonnage temporel.
On est obligé de faire image sur image et c'est pas pas toujours nécessaire.

A moins qu'un détail m'ait échappé dans le panneau de réglage des obs auto.

Laurent
Laurent Bernasconi
Messages : 501
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:24
Localisation : Observatoire des Engarouines (Vaucluse)
Contact :

Re: Délai dans obs auto

Message par Laurent Bernasconi »

Ok Laurent...

Pour avoir fait des CRD/CDL pendant des années, il ne faut surtout pas faire l'échantillonnage temporel comme ca, va une pose entre deux images.
Le mieux est de multiplier les champs.
Si la multiplication des champs est impossible, alors le mieux c'est de faire des images des images... surtout pas d'échantillonnage temporel. Qui peut le plus peut le moins. Tu auras plus de précision sur ta courbe, si tu réalises aussi la recherche des Etoiles variables, tu auras l'échantillonnage maxi pour les Etoile à variation rapide. Il n'y a jamais "trop de mesures".
Laurent Bernasconi
Janus Team
http://team-janus.astrosurf.com/
Laurent Brunetto
Messages : 92
Enregistré le : 20 juin 2009, 09:14

Re: Délai dans obs auto

Message par Laurent Brunetto »

Oui, oui effectivement...
Pour l'observation de plusieurs astéroïdes, je n'y suis pas encore passé dans cette config, vu que j'ai pas trop de temps pour observer, je joue la sécurité...
Bon alors je vais continuer a faire plein d'image, c'est vrai comme tu dis que qui peut le plus peut le moins et si une image est loupé pour un pb ou un autre y'a plus de pb.

Merci de tes conseils.

Laurent
Répondre