Connection caméra

Idées d'amélioration pour le programme.
Répondre
Denis Fradet
Messages : 148
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:19

Connection caméra

Message par Denis Fradet »

Bonsoir,

Il une amélioration que j'aimerais voir dans Prism au moment où l'on connecte la caméra. Actuellement soit la connection se fait soit elle ne se fait pas. Ce que j'aimerais c'est qu'il y ai une boite de dialogue qui s'affiche pour vérifier ou même mieux changer les paramètres de l'optique et les coordonnées du site.

Ce besoin est motivé par la façon dont j'utilise Prism : en nomade et une lunette avec ou sans réducteur.

Pour le site, le mieux ce serait qu'il accepte un GPS (je radote ;) ) et qu'il propose aussi de mettre à jour la mise à jour du site de la carte ainsi que la synchro de l'horloge du PC. La synchro n'est peut être pas une bonne idée, le temps GPS et UTC différe légèrement.
Laurent Brunetto
Messages : 92
Enregistré le : 20 juin 2009, 09:14

Re: Connection caméra

Message par Laurent Brunetto »

Salut,

Prism gère déjà le GPS, qui une fois les coordonnées établies permet de les transformer en lieu d'observations.
Il y a aussi la correction de l'heure du PC.
Il faut que le GPS soit connecté sur un port série. J'utilise un Garmin 16 HSV et sa marche impeccablement.

Laurent
Denis Fradet
Messages : 148
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:19

Re: Connection caméra

Message par Denis Fradet »

Laurent,

J'utilise déjà un GPS, filaire ou bluetooth, le problème est justement qu'il faille passer par un site. Il faut en créer un nouveau à chaque fois (c'est une insertion dans la base), changer le site d'observation par défaut pour que les coordonnées soient dans l'entête de l'image, mettre l'heure le PC, changer le site d'observation dans la carte du ciel pour que la carte soit aux bonnes coordonnées, configurer éventuellement la caméra pour adapter la focale de l'instrument et eventuellement son ouverture puis (enfin) connecter la caméra.

Je préfère de loin une méthode plus simple ... Je demande la connection de la caméra, je change éventuellement les données optiques, je choisi où je suis (ou le GPS le dit) et puis basta.
Cyril Cavadore
Messages : 4481
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Connection caméra

Message par Cyril Cavadore »

Je vais voir ce que je peux faire.
C'est tres bien de communiquer dans cette file.
Cyril
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre