Fonction de morphing de 2 images (scriptable)

Idées d'amélioration pour le programme.
Répondre
Thierry Legault
Messages : 22
Enregistré le : 02 mai 2010, 04:39

Fonction de morphing de 2 images (scriptable)

Message par Thierry Legault »

bonjour,

je suis intéressé, pour mes séquences d'ISS, par une fonction de "morphing". J'ai bien trouvé une fonction "addition déformation turbulence", mais je ne peux l'utiliser car le principe de mes traitements d'ISS est de recaler et compositer les images par séries consécutives d'une vingtaine d'images (compte tenu du changement d'aspect rapide de l'ISS pendant un passage), à l'aide de scripts bien sûr car cela fait énormément d'opérations, or :
- cette fonction nécessite le pointage de points à la main dans l'image, ce que je ne peux faire compte tenu de la quantité de traitements à réaliser
- il n'y a pas de fonction script associée.

L'idéal pour moi serait une fonction scriptable, dans laquelle on déforme une image par rapport à une image de référence donnée, et dans laquelle Prism détermine lui-même les points de référence (avec un nombre de points éventuellement à choisir par l'utilisateur).

On peut aussi se poser la question de l'algo de calcul, est-il le même entre Prism et Registax ? Pourrait-on envisager une amélioration de Prism sur ce sujet, le cas échéant ? Je pense que cela pourrait intéresser les imageurs planétaires.

merci
Répondre