Interrupteurs ASCOM

Idées d'amélioration pour le programme.
Répondre
patrick ditz
Messages : 12
Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:03

Interrupteurs ASCOM

Message par patrick ditz »

Bonjour

Je viens récemment de développer une interface Ascom (ISwitch) référencée dans Prism par "Interrupteurs".
La première difficulté que j'ai rencontré est qu'Interrupteur est inconnu dans l'aide de Prism. La seconde est que sur le site Web d'Ascom, la spécification de ISwitch correspond à la version V2 de l'interface (principalement ajout des "membres analogiques" par rapport à la version V1: ceci peut être bien utile pour par exemple remonter le status d'une action qui peut être supérieure à 2 états). Ainsi, de fil en aiguille, j'ai pu conclure que dans la version 11 de Prism, la version de ISwitch est la V1 et pu essayer de définir la spécification de cette version que l'on ne trouve plus sur le site Ascom.
Mais ceci est pour la petite histoire. Ce qui m'a frappé dans "Contrôle des interrupteurs d'observatoire" c'est pourquoi le rafraichissement se fait uniquement de manière manuelle. Toutes les autres interfaces, contrôles (focuser, roue à filtres, dome, etc...) ont un rafraichissement automatique. Cette interface ISwitch même V1 permet par exemple de remonter l'état d'entrées tout ou rien uniquement en lecture (par exemple des alarmes) . Effectuer une scrutation en manuelle est alors plus que problématique car il faudrait faire cette opération plusieurs fois par minute pour détecter un changement d'état. N'est-il pas possible, lors de la configuration des "Interrupteurs" de pouvoir choisir entre un rafraichissement manuel et un rafraichissement automatique par exemple?

Durant les RCE de l'année dernière, il me semble qu'il était également question d'inplanter l'interface Ascom ICoverCalibrator dans Prism11. Cela n'est pas encore le cas dans la version actuelle. Cette opération, est-elle toujours à l'ordre du jour de Prism 11?

Bien cordialement
Patrick Ditz
Répondre