Calculs entiers réels.

Idées d'amélioration pour le programme.
Répondre
pierre-charpentier
Messages : 25
Enregistré le : 16 déc. 2011, 11:48

Calculs entiers réels.

Message par pierre-charpentier »

Bonjour tout le monde,

Une petite requête d'amélioration....

Dans les menus de pré-traitement automatique, notamment pour les additions simples, pourrait-on avoir un choix pour obtenir le résultat en réels quelque soit le format d'entrée des images ?

Tout le prétraitement pourrait se faire dans le format d'origine (entiers par exemple) mais au moment de faire les additions, passer els images en réels pour obtenir un résultat en réels et éviter ainsi les saturations ...

Ca éviterait de passer toutes les images en réels gagnant ainsi du temps et de la place disque dur.

Merci

Pierre
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Calculs entiers réels.

Message par Cyril Cavadore »

Je pense que le mode entier est maintenant obsolete ... Je ne travaille qu'avec des images en mode reel depuis des années.
Quant a l'espace disque, la aussi le temps a arrangé les choses, 4To -> 120€ ce qui permet de stocker 61200 images de 65 mega l'une.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
pierre-charpentier
Messages : 25
Enregistré le : 16 déc. 2011, 11:48

Re: Calculs entiers réels.

Message par pierre-charpentier »

Oui, d'accord avec toi pour dire que les calculs en entiers sont obsolètes. Mais tous les formats de fichiers RAW à ma connaissance sont encore en entiers 16 bits.

Donc, ce que je voulais dire, c'est que quelque soit le format des images à l'entrée, entiers 8 bits ou 16 bits, réels, flottants, les calculs soient faits en réels pour ne pas limiter la dynamique...

Aujourd'hui, pour avoir un résultat en flotants, il faut commencer par convertir les images en flottant, si ça pouvait être transparent et géré automatiquement par Prism, ce serait top.

Pierre
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Calculs entiers réels.

Message par Cyril Cavadore »

Oui, d'accord avec toi pour dire que les calculs en entiers sont obsolètes. Mais tous les formats de fichiers RAW à ma connaissance sont encore en entiers 16 bits.
Oui, ou alors lors du chargement des CR2 les mettre direct en réels ?
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
pierre-charpentier
Messages : 25
Enregistré le : 16 déc. 2011, 11:48

Re: Calculs entiers réels.

Message par pierre-charpentier »

Pourquoi pas mais perso, je travaille avec des Nefs, donc pas d'acquisition avec Prism...

Pierre
Répondre