perte dessin CCD sur carte du ciel suite a un crash

Configurer PRiSM comme je veux !
Répondre
Damien Franquet
Messages : 7
Enregistré le : 01 juin 2020, 21:34

perte dessin CCD sur carte du ciel suite a un crash

Message par Damien Franquet »

Bonjour,

La nuit dernière j'ai réalisé une série de photos et en plein milieu de la série le logiciel a planté (logiciel fermé quand je suis revenu voir le PC).
Depuis, j'ai relancé le logiciel, mais sur la carte du ciel, je n'ai plus le dessin des CCD (caméra principale et caméra secondaire), ce qui est plus compliqué pour savoir ce qui va être pis en photo avant de déclencher, ou même pour mieux centrer un objet.

J'ai bien vu, dans les options de la carte du ciel, la possibilité d'afficher un CCD d'une caméra (menu "carte du ciel" => "Réglages carte du ciel" => "CCD/Telescope", mais cela ne prend pas en compte les paramètres des caméras, comme l'orientation, ... qui sont dans "Configuration" => "Configuration du matériel" => "Camera (CCD/CMOS)" => onglet "Telescope" => panel "Orientation caméra CCD"

Comment puis-je faire apparaitre de nouveau le dessin du CCD/capteur sur la carte du ciel?

Merci!
Cordialement,
Damien.
Marc DELDEM
Messages : 1264
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: perte dessin CCD sur carte du ciel suite a un crash

Message par Marc DELDEM »

Bonjour Damien,

Dans la carte du ciel, tu dois définir dans les réglages, dans l'onglet CCD/Telescope:
- Cocher Activer l'affichage champ CCD et tu choisis ton modèle
- Angle de la caméra CCD et tu renseignes l'angle en cochant si besoin Repère direct
- Focale sur CCD n°1 (tu peux récupérer la valeur de la focale que tu as renseigné dans le matériel via le bouton "R.")

Si tu as un second capteur pour le guidage par exemple, c'est la partie Activer champ CCD n°2 en renseignant les valeurs demandées.

Pour l'angle de la caméra, il faut saisir la valeur, à moins que dans ta configuration du matériel tu aies un dérotateur de champ.

A noter que tu peux sauvegarder toute la configuration de la carte du ciel (bouton Sauver) ce qui peut servir parfois pour recharger une configuration sans avoir besoin de tout ressaisir.

Marc
Damien Franquet
Messages : 7
Enregistré le : 01 juin 2020, 21:34

Re: perte dessin CCD sur carte du ciel suite a un crash

Message par Damien Franquet »

Merci Marc pour la réponse.

Je pensais qu'il y avait un système pour prendre en compte les paramètres présents dans le menu de configuration de la caméra.
Moi qui suis en mobilité systématique, ça serait appréciable pour que ça soit automatique.

Je renseignerai donc manuellement les informations à chaque installation.

Merci,
Damien.
Répondre