Configuration logiciel "évaluer"

Configurer PRiSM comme je veux !
Répondre
Marchesan Alain
Messages : 48
Enregistré le : 10 avr. 2019, 09:32

Configuration logiciel "évaluer"

Message par Marchesan Alain »

Bonjour,

J'ai téléchargé le logiciel d'essai de PRISM ( V10.4.7) Il s'avère que je je n'ai pas dû choisir le dernier puisqu'il m'a été demandé si je voulais mettre à jour une version plus récente. Ce que j'ai fait avec succès ----------> OK
J'ai donc la version 10.4.11.908
Windows 10

Mais quand je vais dans "Configuration du télescope et de ses périphériques" je sélectionne "Monture télescope compatible ASCOM"
Puis "Telescope Simulator.NET".
On me demande de cliquer bouton "properties" pour configurer le driver pour mon télescope (?)
Ce que je fais donc et j'obtiens une fenêtre "ASCOM Chooser" avec réponse :

Panneau "Attention" (!) et " Failed to load driver : "ASCOM.Simulator.telescope"
"La récupération de la fabrique de classe COM pour le composant avec le CLSID (86931EAC-1F52-4918-B6AA-7E9B0FF361BD) a échoué en raison de l'erreur suivante: 80080005"

Je suis nul en informatique mais j'aimerais bien pouvoir utiliser mes jours d'essai restants pour me faire la main avant achat de la dernière version avancée.
Merci de bien vouloir me venir en aide.
Marchesan Alain
Marc DELDEM
Messages : 1264
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Configuration logiciel "évaluer"

Message par Marc DELDEM »

Bonjour Alain,

Est-ce que vous avez installé la plateforme ASCOM ?
Sinon c'est ici: https://www.ascom-standards.org/
Bouton Download.

Marc
Marchesan Alain
Messages : 48
Enregistré le : 10 avr. 2019, 09:32

Re: Configuration logiciel "évaluer"

Message par Marchesan Alain »

Bonjour Marc,

Oui j'ai installé Platform ASCOM 6.5 ainsi que le driver EQASCOM_V200q_Set up

Alain
Marchesan Alain
Messages : 48
Enregistré le : 10 avr. 2019, 09:32

Re: Configuration logiciel "évaluer"

Message par Marchesan Alain »

Je pense avoir compris .... dites moi si je me trompe.

A l'origine j'ai installé tous les logiciels Ascom pour la monture AZEQ6 sur mon vieux PC en windows 7.
La monture fonctionne bien via ce PC parce que j'ai paramétré le numéro du port com comme il se doit.
Avec ce PC en W7 la dernière version PRISM 10 ne veut pas s'installer mais la 10.4.7 fonctionne en observations auto.
Avec mon nouveau PC en W10 la dernière version de PRISM a bien été mise à jour mais tout ce qui touche au fonctionnement du "télescope" même en virtuel occasionne un message d'erreur.
A mon avis il me faut brancher le cable EQMod sur ce nouveau PC pour avoir le port com. Evidemment je n'ai pas le câble sous la main car mon poste fixe est un peu loin de chez moi ... alors patience :)
Merci encore

Alain
Répondre