Orientation caméra

Configurer PRiSM comme je veux !
Répondre
Dominique Maiolino
Messages : 111
Enregistré le : 05 janv. 2016, 18:35

Orientation caméra

Message par Dominique Maiolino »

Bonsoir, si je suis bien la vidéo concernant l'orientation de la caméra le bon résultat doit être le nord en haut et l'EST à gauche.
Moi j'ai une inversion pour l'EST qui se trouve à droite, donc ma question est peut on remettre la bonne orientation en cochant les miroirs X ou Y et quart de tour. Je trouve assez fastidieux de faire tourner le caméra manuellement surtout quand on a pas de PO orientable ou plutôt difficile à tourner sans tout dérégler.
Ceci a t'il une importance sur la mise en station ?
Eric LE CHEVALLIER
Messages : 157
Enregistré le : 10 août 2018, 11:07

Re: Orientation caméra

Message par Eric LE CHEVALLIER »

Bonjour ,
Une fois fait l'orientation des miroirs tu peux vérifier facilement le bon positionnement en utilisant la fonction " décaler le télescope vers un vecteur "
sur ton image
L'importance des miroirs est à prendre en compte pour la bibliothèque des DOFS . il faut activer la monture sur prism ( icone du telescope ) sinon tes dofs ne seront pas dans le même sens que tes brutes .
Pour finir au moment de faire tes flats , les faire dans la position de pointage de ta lunette sinon idem les flats ne seront pas dans le bon sens que tes brutes .
C'est le constat que j'ai fait et je n'ai pas de problème
Eric
Dominique Maiolino
Messages : 111
Enregistré le : 05 janv. 2016, 18:35

Re: Orientation caméra

Message par Dominique Maiolino »

Merci pour cette réponse

« décaler le télescope vers un vecteur »
En pratique je dois obtenir quel résultat côté télescope/image si je décale et que j’ai bien orienté mes miroirs.

« activer la monture sur prism ( icone du telescope ) sinon tes dofs ne seront pas dans le même sens que tes brutes »
Je ne connaissais pas cette astuce, j’ai toujours fais mes dofs avec monture éteinte. Je suis pas sûr que ça marche pas quand même d’une façon ou d’une autre, à vérifier!
Répondre