Config CCD et Observation auto

Configurer PRiSM comme je veux !
Répondre
Dominique Maiolino
Messages : 111
Enregistré le : 05 janv. 2016, 18:35

Config CCD et Observation auto

Message par Dominique Maiolino »

Bonjour,
Hier soir j'ai fait pour la première fois une observation automatique et j'ai remarqué une différence de configuration entre le matériel et l'observation automatique .
A savoir que pour avoir une prise d' image avec la même orientation entre la caméra CCD et l'observation auto il faut décocher certaine option dans le panneau d'obs.auto ce qui me semble assez déconcertant pour faire le traitement des photos.
Pour avoir la même orientation il faut que je décoche les miroirs XY dans l'obs.auto ce qui ne colle pas avec le panneau de config CCD.
Je ne sais pas si cela est important.

Il serait bien que cela concorde pour éviter des problèmes d'orientation

config ccd.JPG
ccd obs auto.JPG


Dans le même registre deux autres exemples alors que je n'ai touché à aucun paramètres
Est ce important, faut-il faire attention à chaque fois ou simplement faire une rotation pour chaque photo ??

Capture parametre.JPG
DARK parametre.JPG
Marc DELDEM
Messages : 1265
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Config CCD et Observation auto

Message par Marc DELDEM »

Salut Dominique,

Alors quelques conseils:

1) Tu configures comme il faut l'observation automatique au niveau des miroirs quand le tube pointe vers l'Est. Tu sauves cette configuration et tu fermes le dialogye.
2) Normalement quand tu ouvres à nouveau le dialogue, Prism affiche les dernières valeurs saisies. Si ce n'est pas bon tu peux charger la configuration sauvée au-préalable.
3) Dans l'observation automatique, il faut penser à cocher la case qui indique que Prism doit faire les miroirs quand il y a un retournement.
4) Si jamais tu démarres l'observation automatique en ayant déjà fait le retournement, attention car alors les paramètres de miroirs de l'observation automatique sont faux (puisqu'ils correspondent aux miroirs avant retournement).

C'est un coup à prendre.
Marc
Dominique Maiolino
Messages : 111
Enregistré le : 05 janv. 2016, 18:35

Re: Config CCD et Observation auto

Message par Dominique Maiolino »

Donc si j'ai bien compris l'information donnée par Prism pour ce qui est des miroirs est fonction de l'orientation de l'objet choisis dans le ciel, je parle là d'une utilisation avec l'obs auto.
Mais qu'en est-il pour les DOF qui eux peuvent être pris quand la monture est parkée. Comment les faire correspondre avec l'orientation des photos, je pense en particulier pour les pixels chauds et froids des darks.
Capture info.JPG
Pour étayer ma question je montre que les infos de mon image n'ont pas les cases miroir coché, ça c'est automatique OK, est ce normal puisque tout est coché sur ma CCD ?
Mais par contre quand je fait mes darks et pour les avoir dans la même orientation que mes images je décoche manuellement les miroirs de ma caméra, est ce normal ou inutile ?
info capture.JPG


Info d'un dark automatique, on voit que les case cochées ne sont pas les mêmes ( vue de dessous )

Que signifie la coche " non applicable "
Fichiers joints
dark.JPG
Marc DELDEM
Messages : 1265
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Config CCD et Observation auto

Message par Marc DELDEM »

Bonjour Dominique,

Si tu fais tout avec Prism, la gestion des miroirs est bien prise en compte au moment du prétraitement.
Tu peux très bien avoir des images brutes avec des miroirs et des images de calibration avec d'autres miroirs.
Prism en tiendra compte dans le prétraitement.

Marc
Dominique Maiolino
Messages : 111
Enregistré le : 05 janv. 2016, 18:35

Re: Config CCD et Observation auto

Message par Dominique Maiolino »

Ok merci
Répondre