ASI533mc non connectée en mode image par image

Configurer PRiSM comme je veux !
Répondre
Marc STORME
Messages : 81
Enregistré le : 21 juin 2009, 15:42

ASI533mc non connectée en mode image par image

Message par Marc STORME »

Bonjour,

Je vais passer de la version 9 de Prism à la 10...



La version d'évaluation en 64 bits de Prism-10 (10.3.65.505) vient d'être installée sur Win-10 Pro

Aujourd'hui, j'effectue la configuration de mon matériel sur cette version d'évaluation et je rencontre un problème.

En fait, un double problème.....

1) je ne parviens pas à joindre le fichier log sur ce message du forum..
Il est indiqué:
Erreur : extension du fichier non prise en compte.
En changeant l'extension log par txt, même erreur

2) ma nouvelle caméra ZWO ASI533mc ne peut être connectée à Prism-10 en mode image par image
donc avec le driver natif de la caméra.
Il est indiqué:
Erreur d'initialisation de la caméra ASI aucune caméra ZWO trouvée /connectée

Je signale que la caméra fonctionne avec Prism avec le driver ASCOM.

Et qu'elle fonctionne également avec ASICap..

Merci pour votre réponse.

Marc
Marc STORME
Messages : 81
Enregistré le : 21 juin 2009, 15:42

Re: ASI533mc non connectée en mode image par image

Message par Marc STORME »

J'ajoute que les deux versions de Prism-10, la 32 bits et la 64 bits ont été installées
dans c:/programmes
et pas dans c:/ programmes(x86).

Pas moyen de faire autrement au moment de l'installation.

La version de Prism-10 32 bits doit-elle être déplacée dans c:/programmes(x86) ? Est-cela le problème?
Marc STORME
Messages : 81
Enregistré le : 21 juin 2009, 15:42

Re: ASI533mc non connectée en mode image par image

Message par Marc STORME »

Bon après réflexion, je vois où est le problème.

A l'installation de Prism-10 en 64 bits,
il y a Prism-64bits MAIS AUSSI Prism-32bits placés dans c:/programmes.

Alors que Prism-32bits doit être dans c:/programmes(x84).

Comment "déplacer proprement" Prsim-32bits dans le bon répertoire (c:/programmes x84) sans affecter

la base de registre ?
Armel Kermorvant
Messages : 45
Enregistré le : 10 juin 2014, 18:56
Localisation : Murs Erigné (49)
Contact :

Re: ASI533mc non connectée en mode image par image

Message par Armel Kermorvant »

Bonsoir,
je pense que la version de la dll de ta version de Prism n'inclus pas les dernières caméras.
Je pense que si tu installes la version 1.14.1119 cela devrait fonctionner, comment faire ?

0) Tu quittes Prism
1) Tu télécharges sur le site de ZWO le SDK Windows : https://astronomy-imaging-camera.com/so ... 4.1119.zip
2) Tu le décompresses
3) Tu vas dans le dossier lib et x86, tu as un fichier qui se nomme ASICamera2.dll
4) Tu ouvres un nouvelle fenêtre d'Explorer Windows
5) Tu vas dans le dossier ou se trouve Prism (C:\Program Files (x86)\PRiSM v10)
6) Tu vas trouver 1 fichiers : ASICamera2.dll
7) Tu le renommes en ASICamera2.dll.old
8) Dans le point 3, tu copie le fichier (Copier) et tu le colles dans le dossier du point 5
9) Tu relances Prism
Si je n'ai pas raconté de bêtises, ta caméra devrait fonctionner sans soucis.

Bonne soirée.
Armel
Marc STORME
Messages : 81
Enregistré le : 21 juin 2009, 15:42

Re: ASI533mc non connectée en mode image par image

Message par Marc STORME »

Un tout grand merci Armel.

J'ai fait la manip et l'ASI533 fonctionne maintenant en mode image par image avec cette nouvelle dll.
J'avais déjà eu à faire la même procédure avec FireCapture sous le conseil de Tortsen.


Maintenant je reste toujours dans le doute du bon placement de Prism-10 en 32 bits dans c:/programmes
alors qu'il doit en principe se trouver dans c:/programmes (x86).

Cyril (ou autre) peux-tu confirmer que cela ne va pas perturber le bon fonctionnement de Prism en 32 bits ???
Sinon que faut-il faire ???
Marc STORME
Messages : 81
Enregistré le : 21 juin 2009, 15:42

Re: ASI533mc non connectée en mode image par image

Message par Marc STORME »

Sans plus attendre, j'ai desinstallé Prism-10, et supprimé HKEY_CURENT_USER\Sofware\Prism.

Puis réinstallation de Prism 64 bits dans c:/programmes
et Prism 32 bits dans c:/programmes(x84).

Tout fonctionne normalement ....

Marc.
Répondre