Paramétrage envoi email ne fonctionne pas

Configurer PRiSM comme je veux !
Répondre
Mallart Emmanuel
Messages : 35
Enregistré le : 29 juil. 2019, 22:17

Paramétrage envoi email ne fonctionne pas

Message par Mallart Emmanuel »

Bonjour,

Je suis sur la messagerie yahoo et le paramétrage ne fonctionne pas (lors du test d'envoi d'email), bien que j'ai rentré les infos de mon serveur smtp telles que décrites chez yahoo :

serveur smtp : smtp.mail.yahoo.fr (j'ai essayé aussi .com et même résultat)
port 465 (j'ai essayé aussi 25, même résultat)
compte : monadresse@yahoo.fr
mot de passe : correctement rempli
utiliser SSL TLS : coché ou pas (même résultat).

J'obtiens les messages d'erreur suivants :
Si port 465 :
Erreur lors de l'envoi du message Send Mail error (1) ->
[(#OTH005 too many bad AUTH attempts]

Si port 25 :
Erreur lors de l'envoi du message Send Mail error (1) ->
Erreur lors de la connexion avec SSL
Error:140770FC:SSL
routines:SSL23_GET_SERVER_HELLO:unkown prototocol]

Si port 25 et case SSL TLS non cochée, j'ai enfin la fenêtre "message envoyé vérifiez votre boite de réception", mais rien n'arrive à l'autre bout
sur ma messagerie yahoo.

Quelqu'un a-t-il la solution ?
Merci,
Emmanuel
Cyril Cavadore
Messages : 4491
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Paramétrage envoi email ne fonctionne pas

Message par Cyril Cavadore »

Ceci
#OTH005 too many bad AUTH attempts

pour moi veut dire que ton mot de passe n'est pas le bon...
Apres y a des services de messagerie qui refusent l'envoi de mail par des softs pas canoniques (genre outlook, et cie).

Essaie d'utiliser un autre acompte email.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Dominique Maiolino
Messages : 111
Enregistré le : 05 janv. 2016, 18:35

Re: Paramétrage envoi email ne fonctionne pas

Message par Dominique Maiolino »

Plutôt que de se masturber le cerveau pour savoir qui fonctionne ou pas, y a t’il pas un serveur qui fonctionne à coup sûr, se serai plus simple.
Perso j’ai essayé plusieurs, sans résultats, chui pas un as du système non plus
Thomas SALOMON
Messages : 66
Enregistré le : 28 août 2012, 17:58

Re: Paramétrage envoi email ne fonctionne pas

Message par Thomas SALOMON »

Bonjour,

J'ai testé avec gmail et cela ne fonctionne pas non plus.
J'ai le même genre de problèmes qu'Emmanuel.

Je pense qu'au final, c'est gmail qui bloque le message sans même le mettre dans les spams.
J'ai essayé d'autoriser le passage des mails même si gmail ne connais pas le système qui l'expédie mais cela n'a rien donné.

Alors si quelqu’un a une solution, je suis preneur.

Thomas
_________________
Thomas SALOMON
http://www.astreos.eu

monture MESU200 Sitech2, télescope RC GSO 350, Caméra principale QHY 600
Caméra autoguidage StarlightXpress Ultrastar, Focuser/rotateur Gemini integra 85
Coupole home made pilotée via Lesvedome.net
Cyril Cavadore
Messages : 4491
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Paramétrage envoi email ne fonctionne pas

Message par Cyril Cavadore »

Avec Gmail, ca risque de ne pas marcher car ce dernier identifie le client email et des qu'il voit que ce n'est pas envoyé par un des logiciels ad'hoc (outlook, thunderbird) il refuse de relayer l'email. Je n'y peut rien.
Il faut se créer une adresse email qq part. Perso j'utilise les services OVH et je n'ai pas ces pbs.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Guillaume Genoulaz
Messages : 5
Enregistré le : 22 juin 2009, 18:24

Re: Paramétrage envoi email ne fonctionne pas

Message par Guillaume Genoulaz »

Bonjour,

Avec Free je sais pas si j'ai tout compris ma ca fonctionne très bien.
Je me connecte sur mon interface gestion abonné de FREE
Cliquer sur gestion du SMTP authentifié

Une fenêtre s'ouvre avec les indication ci dessous:

ACTIVATION SMP AUTHENTIFIE:
Si vous souhaitez envoyer des emails depuis une autre connexion que celle de votre accès Free, vous avez la possiblité d'activer cette option. Il vous faudra configurer votre logiciel de messagerie pour faire du SMTP authentifié sur "smtp.free.fr".
Seules les méthodes d'authentification avec mot de passe chiffré sont acceptées.
Par exemple l'utilisation du SSL (sur le port 465) ou du 'MD5 Challenge-Response' (sur le port 587).
Attention une fois cette option activée, votre compte peut être utilisé pour envoyer du spam en cas de compromission de vos identifiants.
Aussi, nous vous déconseillons de réutiliser le mot de passe de votre compte Free lors de l'inscription sur des sites web et ce d'autant plus si vous fournissez votre adresse mail comme contact (en cas de piratage de la base abonné, le pirate a accès à votre identifiant mail et à son mot de passe, il peut consulter le contenu de votre boite mail et envoyer des mails).
De même, nous vous invitons à protéger vos équipements réseaux contre la présence de virus, chevaux de Troie et autres malware.
Si vous souhaitez changer votre mot de passe, cliquez sur le lien suivant
Pour activer le SMTP authentifié, avec votre login "????" cliquez ici: ACTIVER

cliquer sur ACTIVER

Puis sous PRISM dans configuration-configuration générale-internet/email

serveur smtp smtp.free.fr
port 465 uiliser ssl tls activer
compte ????@free.fr
mot de passe ???????

je clique sur Tester email

Réception dans ma messagerie du mail de test

Bonjour,
Ceci est un mail de test.
Le logiciel PRISM

Terminez bien 2019 :D
Dominique Maiolino
Messages : 111
Enregistré le : 05 janv. 2016, 18:35

Re: Paramétrage envoi email ne fonctionne pas

Message par Dominique Maiolino »

Bonjour

Perso j'ai free comme operateur et je trouve pas la rubrique que tu indiques " gestion du SMTP authentifié " J 'ai vraiment cherché sans résultat alors soit les box free ne sont pas toutes identiques, soit il manque quelque chose à ton message, peut tu m'en dire plus,merci
Guillaume Genoulaz
Messages : 5
Enregistré le : 22 juin 2009, 18:24

Re: Paramétrage envoi email ne fonctionne pas

Message par Guillaume Genoulaz »

Bonjour,

Désolé pour le manque de réactivité.

je valide cette adresse:
https://portail.free.fr
A droite du moteur de recherche de cette page il y a une icone qui permet de se connecter sur son espace
abonné.
Une fois connecté apparait l'interface de gestion:mails,web
(ma Freebox est la Freebox révolution)

Je me met en mode surveillance!
Hésite pas, si tu vois autre chose de pas clair.
Répondre