Déplacer une étoile dans le champ de la caméra de guidage

Configurer PRiSM comme je veux !
Répondre
Jean Pierre Ouvrard
Messages : 8
Enregistré le : 07 déc. 2017, 16:38

Déplacer une étoile dans le champ de la caméra de guidage

Message par Jean Pierre Ouvrard »

Bonjour à tous,
Lorsque je déplace une étoile vers le centre
du champ de la caméra de guidage ( outil de centrage) c’est l’ensemble champ imageur et guidage qui se translate sur la carte. Résultat l’étoile ne se centre pas.
Merci
Jean Pierre Ouvrard
Cyril Cavadore
Messages : 4480
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Déplacer une étoile dans le champ de la caméra de guidage

Message par Cyril Cavadore »

C'est trop vague pour y répondre. Plus d'informations SVP
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Jean Pierre Ouvrard
Messages : 8
Enregistré le : 07 déc. 2017, 16:38

Re: Déplacer une étoile dans le champ de la caméra de guidage

Message par Jean Pierre Ouvrard »

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Dans votre tutoriel “ utiliser votre télescope partie 2 “, vous utilisez une technique de centrage d’une étoile brillante dans le champ du capteur de guidage avec l’outil de centration.
Lorsque je réalise cet action, en créant un vecteur V ; origine étoile, extrémité centre du capteur, une translation générale( de vecteur V )de la carte se produit et l’étoile reste tjs à la même position relative / centre. Techniquement, j’ai l’impression qu’il faudrait
déplacer la carte sans déplacer les motifs des champs ( ou l’inverse ).Faut-il stopper le mvt sidéral ?
Jean Pierre Ouvrard
PAIS Jean luc
Messages : 16
Enregistré le : 28 mai 2019, 15:20

Re: Déplacer une étoile dans le champ de la caméra de guidage

Message par PAIS Jean luc »

Bonjour,

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?
Je me trouve dans la même situation, je suis coïncé...
Cyril Cavadore
Messages : 4480
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Déplacer une étoile dans le champ de la caméra de guidage

Message par Cyril Cavadore »

désolé c'est encore trop vague.
outil de centration
Il a plusieurs outils de centrage ...
Allez dans la signature de mon message et il y a bcp de moyens de capture d'ecran.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Eric LE CHEVALLIER
Messages : 157
Enregistré le : 10 août 2018, 11:07

Re: Déplacer une étoile dans le champ de la caméra de guidage

Message par Eric LE CHEVALLIER »

Bonjour ,
J'utilise la fonction cette fonction pour re centrer une étoile au centre ou déplacer légèrement l'objet dans le champs .
Cette fonction marche si l'on au préalable on a fait la gestion des miroirs sinon l'étoile ne se déplacera pas dans la bonne direction .
PAIS Jean luc
Messages : 16
Enregistré le : 28 mai 2019, 15:20

Re: Déplacer une étoile dans le champ de la caméra de guidage

Message par PAIS Jean luc »

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais je vois au travers des réponses de Cyril et de votre réponse que le problème est sans doute mal posé par le premier interlocuteur (qui semble avoir abandonné la question).
J'ai pour ma part parfaitement compris la question car je suis soumis au même problème lors de l'exécution de la manipulation.

Il ne s'agit pas d'un 'mauvais' déplacement de l'étoile dans le champ, mais d'un 'non déplacement' de la figure représentant le champ des caméras sur la carte. En détail :
Lorsqu'on pointe une étoile sur la carte, puis clic_droit maintenu de la souris, puis déplacement vers le centre du rectangle représentant le champ de la caméra de guidage, un vecteur est tracé sur la carte, comme dans le tuto. Mais au relâchement du bouton de la souris, ce n'est pas la figure représentant le champ des caméras qui se déplace relativement à la carte, mais l'ensemble carte et figure représentant le champ des caméras qui se déplace dans la fenêtre de PRISM !
Exactement comme lorsqu'on souhaite examiner un objet sur un endroit donné de la carte. Je ne vois d'ailleurs pas ce qui différencie cette manip, ce qui prouve qu'il y a très probablement une lacune grotesque dans l'utilisation de la fonction !
PAIS Jean luc
Messages : 16
Enregistré le : 28 mai 2019, 15:20

Re: Déplacer une étoile dans le champ de la caméra de guidage

Message par PAIS Jean luc »

Je me réponds à moi même, pour le partage...

Merci à Guillaume LM qui a trouvé en qq mn.
Le Pb était que j'avais coché 'Centrer sur position télescope' dans l'onglet 'Options de la carte du ciel' 'CCD/Télescope'.
Répondre