périphérique caméra

Configurer PRiSM comme je veux !
Répondre
Sebastien Berriot
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2018, 16:56

périphérique caméra

Message par Sebastien Berriot »

Bonjour,

lorsque j'ai installé PRISM pour la première fois, j'ai configuré mes deux caméras sur deux périphériques.

je souhaiterais modifier ces périphériques mais je n'y arrive pas.

comment effectuer ces modifications?

Merci
seb
Cyril Cavadore
Messages : 4481
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: périphérique caméra

Message par Cyril Cavadore »

Modifier quoi ?
Une fois la camera connecté y a des parametres qui ne sont pas modifiables, il faut deconnecter la camera.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Sebastien Berriot
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2018, 16:56

Re: périphérique caméra

Message par Sebastien Berriot »

Merci,

voici un peu plus de précision

En fait sur un port USB de mon ordinateur, j'ai branché un petit boitier avec plusieurs port USB. il doit y en avoir 4.
sur ce port, lorsque j'ai effectué l'installation de mon matériel avec prism, j'ai installé:
la monture HEQ5
une caméra ATIK 314+
j'y ajoute aussi la souris de mon ordinateur

J'ai aussi une caméra zwo que j'ai installée sur un port USB autre que le petit boitier.

Mon objectif est l'installation de la caméra zwo sur le petit boitier avec les autres ports USB. ;)

d'où ma question : comment installer la caméra zwo sur un autre port USB? :?:
Laurent Martineau
Messages : 90
Enregistré le : 22 janv. 2017, 14:58

Re: périphérique caméra

Message par Laurent Martineau »

bon c'est un peu flou mais j'essaye de t'apporter une réponse.

La tu parles de l'installation de la camera sur le système en lui même, pas de l'installation sur PRISM, au moins dans un premier temps (si j'ai bien compris ta question ?)

Le fait de changer le port USB n'est pas sensé être problématique, tu trouveras ta cam du moment qu'elle aie été installée correctement sur le système,c' est totalement transparent pour PRISM (qui n'a que faire de savoir si il y a un switch USB ou pas au milieu du raccordement, et sur quel port physique est connectée la cam).

Donc qu'elle soit sur un port USB direct X ou Y, ou sur switch USB c'est théoriquement pareil, PRISM, de toute façon n'accède pas au matériel en direct, c'est windows ou autre surcouche qui lui présente les 'disponibilités'.

Et la je dis théoriquement car il va falloir prendre en compte les contraintes de puissance/stabilité électrique demandée, de 'bande passante' exigée par le cumul de tes périphérique sur un seul port... et la commencent les problèmes.

Donc switch USB alimenté électriquement obligatoire, USB3 FORTEMENT recommandé (compatibilité ATIK/USB3 ?)

Personnellement je garderai un port sur le pc pour la ZWO, et la je te parles d'expérience car les problèmes USB j'en ai eu mon quota, et sur du matériel beaucoup moins exigeant que les nouvelles CMOS type ZWO.
Répondre