Moniteur de nuages

Configurer PRiSM comme je veux !
Répondre
Cedric Raguenaud
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2019, 15:37

Moniteur de nuages

Message par Cedric Raguenaud »

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau dans le monde de Prism. Ayant un AAG CloudWatcher, j'ai écrit un driver ASCOM pour récupérer les données sous la forme IObservingConditions. Mais je me suis rendu compte que Prism ne semble rien en faire, si ce n'est afficher les valeurs.

J'ai ensuite remarqué que le moniteur de nuages connecte a un driver ASCOM de type ISafetyMonitor. J'ai donc écrit un driver qui récupère les données du CW et quelques autres choses (par exemple vérifie qu'un serveur tourne, que la machine a accès a internet, etc), et qui revoie un booléen (comme spécifié par l'interface ISafetyMonitor). Mais Prism ne semble pas être intéressé par le booléen et la fenêtre permet d'afficher des valeurs de type IObservingConditions qui n'existent pas sur un ISafetyMontor. J'ai donc fusionné les 2 drivers au cas ou pour en faire un seul qui supporte les 2 interfaces, mais toujours rien.

J'ai cherché la documentation et les forums et je ne trouve pas la spécification du moniteur de nuage quand connecte a un driver ASCOM. Quelqu'un saurait-il ce que Prism attend?

Merci.
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Moniteur de nuages

Message par Cyril Cavadore »

ne semble rien en faire
Il en fait :
- mettre dans l'entete des images les infos dispos
- est utilise en observations automatiques pour arreter-faire repartir une observation.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre