Télescope-raquette

Configurer PRiSM comme je veux !
Répondre
Jean Pierre Ouvrard
Messages : 8
Enregistré le : 07 déc. 2017, 16:38

Télescope-raquette

Message par Jean Pierre Ouvrard »

Bonjour,
A l'ouverture de Prism10 les 2 fenêtres de contrôle dont la raquette n'apparaîssent plus.
-La connexion télescope (Celestron CGX) est assurée ( présence du repère jaune sur la carte )
-Dans Configuration>Configuration générale de PRISM>Télescope>Montrer la raquette au démarrag: cochée
Seule la fenêtre hand control est présente.

merci pour votre aide

Cordialement
Jean Pierre Ouvrard
patrick sogorb
Messages : 155
Enregistré le : 20 juin 2009, 09:08
Localisation : La Bastide des Jourdans

Re: Télescope-raquette

Message par patrick sogorb »

La fenetre s'ouvre peut-être en dehors des limites de l'écran. As-tu essayé la fonction "recentrer toutes les fenêtres"?
Thomas Bexant
Messages : 105
Enregistré le : 13 févr. 2012, 13:22

Re: Télescope-raquette

Message par Thomas Bexant »

bonjour,
Je viens d'avoir la même expérience. D'un coup d'un seul, les connexions aux différents éléments se faisaient correctement mais les fenêtres ont disparues les unes après les autres (Focuser, raf, raquette, monture...) pour ne laisser que rien. Pourtant la carte du ciel est bnonne et la position de télescope aussi.
J'ai tout essayé pour retrouver ces fenêtres sans que rien n'y fasse : recentrer les fenêtres, redémarrage prism, redémarrage pc, scroll, modif d'affichage...etc
Mais ça c'était avant de me souvenir que dans la ""configuration générale de prism" j'avais décoché l'option "montrer la raquette au démarrage du télescope".... j'ai recoché et tout est revenu dans l'ordre OUF.
Cyril apparemment cette option mets le bazar.
Pour info je suis en windows 8.
Bon cieux
Thomas Bexant
10micron 1000 - Newthom 250 F/4
Nomade du Nord
Répondre