erreur en mode automatique sur choix de la fonction guidage

Configurer PRiSM comme je veux !
Répondre
J-Olivier CAMMILLERI
Messages : 30
Enregistré le : 10 juil. 2016, 19:47

erreur en mode automatique sur choix de la fonction guidage

Message par J-Olivier CAMMILLERI »

Bonsoir à tous,
mon titre n'est surement pas tres explicite, j'en conviens, mais voici mon souci
Mon télescope est en remote à EYE en Espagne. J'ai une monture AP1200GTO, un focuser , une CCD SBIG avec auto guidage.
En mode manuel tout fonctionne bien les relais de la CCD gèrent l'autoguidage.
J'ai déclaré en configuration de la monture dans l'onglet guidage ""NE PAS UTILISER LES CAPACITES ASCOM DES COMMANDES D'AUTOGUIDAGE (PULSEGUIDE) SI ELLES EXISTENT (donc j'ai bien coché la case)
Lors de la connexion je commence bien par connecter la ccd (qui me dit que celle ci prendra en charge les mouvements du guidage)
en mode manuel le guidage se fait bien suite à une calibration OK .
Lorsque je lance un processus d'observation automatique tout se complique car PRISM me renvoie que le processus est inversé en quelque sorte (ci joint un bout du message mais voir fichier joint)
""TU 2017-12-16 20h47m52.221s[Guidage] Préparation du lancement du guidage....
TU 2017-12-16 20h47m52.230s[Guidage] Guidage sur camera primaire -> \CCD\Tracking\STT-8300\1\Guide
TU 2017-12-16 20h47m52.240s[Guidage] récupération des informations : \CCD\Tracking\STT-8300\1\Guide
TU 2017-12-16 20h47m52.250sErreur fatale : STARTGUIDE -> Erreur Fatale : La calibration a été réalisée avec un système de mouvements d'axes fins Alpha/Delta [ASCOM compliant guider] différent de celui que vous voulez utiliser pour le guidage [SBIG camera relays guider] Solution : refaites la calibration avec ce systeme : [SBIG camera relays guider
]
TU 2017-12-16 20h47m52.265s[Meteo] "WatchDog" terminé""
Du coup tout s'arrête.
Là il y a un truc que je ne pige pas et que je dois mal paramétrer quelque part (dans le setup du driver ascom ? )
Merci de votre aide
Bien à tous
Jean Olivier
Fichiers joints
fihier log.png
setup ccd.png
setup monture.png
Merci à tous, bons cieux et à Bientôt
Jean Olivier (JO)
Répondre