Instances Prism

Configurer PRiSM comme je veux !
Répondre
David__Leh
Messages : 38
Enregistré le : 10 juil. 2016, 16:53

Instances Prism

Message par David__Leh »

Bonjour Cyril,

Est-il possible d'avoir deux instances de Prism qui tournent en même temps sur un même PC? L'idée serait de pouvoir piloter à distance deux télescopes dans un observatoire à partir d'un PC-serveur professionnel à double processeur. Si c'est le cas quel serait à la démarche à mettre en place au niveau des dossiers de configuration?

Merci par avance pour tes précisions.
Cordialement,
David
Laurent Bernasconi
Messages : 501
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:24
Localisation : Observatoire des Engarouines (Vaucluse)
Contact :

Re: Instances Prism

Message par Laurent Bernasconi »

Pour moi ce n'est pas possible, car tout le paramétrage est commun au deux Prism. De plus, de ma longue expérience d'observatoire automatique, il ne faut pas le faire car en cas de panne du PC, on immobilise 2 télescopes.

Bonne astro,
Laurent Bernasconi
Janus Team
http://team-janus.astrosurf.com/
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Instances Prism

Message par Cyril Cavadore »

Laurent a bien repondu
La config de PRISM de la seconde session se lit au meme endroit dans la base de registres.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
David__Leh
Messages : 38
Enregistré le : 10 juil. 2016, 16:53

Re: Instances Prism

Message par David__Leh »

Bonjour Laurent et Cyril,

Très bien c'est dommage. Je me serais servi de ce PC également pour d'autres fonctions.

Laurent, le risque de panne est limité car il s'agit d'un serveur pro qui peut être allumé, éteint et rebooté à distance indépendamment d'un plantage de l'OS à partir de l'IPMI (mini-contrôleur embarqué sur la carte mère qui gère les fonctions de bas niveau) et qui est conçu pour fonctionner 24h/24H 365J/an. En plus, je pourrai être sur place très facilement le WE.

Peut-être une fonction du coup à implémenter dans Prism 11 ou 12 suivant la complexité même s'il faut consommer 2 licences d'utilisation.

Cordialement,
David
Répondre