Observation Auto +IPX800+ Ascom

Les débuts avec le logiciel.
Répondre
Dominique Maiolino
Messages : 111
Enregistré le : 05 janv. 2016, 18:35

Observation Auto +IPX800+ Ascom

Message par Dominique Maiolino »

Bonjour, je pilote mon observation automatique de l’ouverture du toit de mon abris à la fermeture en passant par la prises des flats, avec Prism 10, un IPX 800 et ascom pour ma monture EQ8.
J’ai observé que Prism ferme le toit alors que la monture n’est pas complètement parkée.
Ma question est: y a t’il un moyen dans la configuration des interrupteurs de mettre un délai d’attente entre le parkage et la fermeture du toit.
Merci
Dominique Maiolino
Messages : 111
Enregistré le : 05 janv. 2016, 18:35

Re: Observation Auto +IPX800+ Ascom

Message par Dominique Maiolino »

Bon après avoir poster ce message avec une vidéo sur le groupe Facebook et étant très novice en matière de programmation avec l’Ipx, je vais essayer de mettre en place des sécurités, genre contacteur ILS qui pourraient me sauver la mise en cas de problèmes.
Je sais pas si il y a une vidéo où tuto sur comment configure un IPX avec Prism alors je me suis débrouillé, et au final Prism gère très bien l’Ipx
Seul bémol qui m’interroge, c’est que j’ignore si Prism réagit aux sorties virtuelles de l’Ipx parce que lors de la configuration de PRISM dans la rubrique « Confuration des interrupteurs » le fait de cocher les sorties virtuelles annule toute commande manuelle des interrupteurs, donc mystère et inquiétudes lors des obs auto.
christian decherf
Messages : 27
Enregistré le : 15 janv. 2020, 10:40

Re: Observation Auto +IPX800+ Ascom

Message par christian decherf »

bonjour,
Il n'y a rien à configurer dans Prism pour le contact de sécurité (type ILS).
Tu branches le contact sur une entrée de libre dans l'IPX et il suffit d'indiquer dans le drivers Ascom de l'IPX800 le numéro de l'entrée du contact de sécurité.
Répondre