Calibratio n de guidage - réglage de backlash

Les débuts avec le logiciel.
Répondre
G Le Mouellic
Messages : 75
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:32

Calibratio n de guidage - réglage de backlash

Message par G Le Mouellic »

Bonjour,
Je viens de changer recemment de monture et je suis passé d'une EQ6 modifiée rowan à une CEM70 pour supporte mon nouveau newton.

J'ai sorti pour la 1ère fois le matos cette nuit et là impossible de faire la calibration de guidage.
Sur la EQ6 pour avoir un Carré (ou rectanglge) parfait pour la calibration je mettais les forces des mouvements dans EQMOD au max le temps de la calibration et ça fonctionnait bien, Prism arrêtait de m'embêter avec ses erreur de mouvement etc..

Mais là j'ai de nouveau le souci avec la CEM70 .... DSL pas de screen mais pour faire simple le dernier mouvement ne fait que la moitier du chemin pour revenir sur son point de départ et est bien dans le même axe ....

En gros surement un peu de backlash et j'ai testé plusieurs temps d'acquisition et TJ le même souci .... prism refuse de prendre ma calibration! et c'est TRES TRES embêtant je ne peux pas faire de guidage !

Je n'ai pas trouver de réglage de backlash ou de force dans le pulse guide (oui pas du ST4 pour moi) comme sur EQMOD...

Une solution ?
n'y a-t-il pas de réglage de backlash des axes dans prism ? qui compenserai le sur la DEC ? c'est dommage car on est bien rectangle mais sans aller jusqu'au bout.

A quoi sert la case, "ne pas vérifier le résultat de la calibration " j'ai ranger avant de tester de la cocher car elle était décoché !
Ca pourrai résoudre mon souci ?
Sans titre.png
Merci
Laurent Bernasconi
Messages : 501
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:24
Localisation : Observatoire des Engarouines (Vaucluse)
Contact :

Re: Calibratio n de guidage - réglage de backlash

Message par Laurent Bernasconi »

A quoi sert la case, "ne pas vérifier le résultat de la calibration " j'ai ranger avant de tester de la cocher car elle était décoché !
Ca pourrai résoudre mon souci ?

Oui, il suffit de valider l'option pour ne plus avoir la vérification du résultat. ca réglera ton problème.
Maintenant, perso je réaliserai la calibrations avec une temps plus long que 5sec. Ca réduira le temps d'inversion par rapport au temps total, et ca donnera un meilleur résultat.
Laurent Bernasconi
Janus Team
http://team-janus.astrosurf.com/
G Le Mouellic
Messages : 75
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:32

Re: Calibratio n de guidage - réglage de backlash

Message par G Le Mouellic »

Merci de ta réponse !
Si j'avais su avant j'aurai testé et perdu un max de temps la dessus !
Nouveau serup complet à prendre en main j'avais autres choses à voir lol

Merci
Répondre