Choix type monture ne se fait pas

Les débuts avec le logiciel.
Marchesan Alain
Messages : 27
Enregistré le : 10 avr. 2019, 09:32

Re: Choix type monture ne se fait pas

Message par Marchesan Alain » 16 juin 2021, 10:28

Bonjour Marc,

Ok je modifie mon compte et je le passe en mode administrateur.

Je ne sais pas comment il faut faire donc je pose la question au moteur de recherche. ;)

J'ai pris la méthode via les paramètres : -------> Comptes ------> "Familles et autres utilisateurs" sélectionné.
Je sélectionne le compte à mon nom et je clique sur "changer le type de compte"
Dans le type de compte je sélectionne "administrateur" --------> OK

Je reviens à Prism, "Configuration du télescope" -------->" Monture télescope compatible ASCOM" ------> "Choisir le type de la monture" ------> Fenêtre d'erreur citée avant :o

Voilà ! Ai-je commis une erreur ? La chaleur sans doute :D
Sinon s'il y a d'autres idées
Alain

Marchesan Alain
Messages : 27
Enregistré le : 10 avr. 2019, 09:32

Re: Choix type monture ne se fait pas

Message par Marchesan Alain » 16 juin 2021, 16:46

Dans la foulée j'aurais une autre question : le câble à connecter du A7s au PC est il le même que celui fourni par Sony pour transférer les photos sur PC ?
Le mien étant bien trop court ... Sa référence (ou le nom) serait la bienvenue pour le commander.
Merci
Alain

Marc DELDEM
Messages : 1152
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Choix type monture ne se fait pas

Message par Marc DELDEM » 16 juin 2021, 21:46

Alain,

Une fois ton compte passé en mode Administrateur, redémarre Windows et essaye à nouveau Prism.

Marc

Marchesan Alain
Messages : 27
Enregistré le : 10 avr. 2019, 09:32

Re: Choix type monture ne se fait pas

Message par Marchesan Alain » 17 juin 2021, 09:09

Marc,

C'est fait mais le canard est toujours vivant !
J'ai désinstallé puis réinstallé Prism, idem.
Alain

Marc DELDEM
Messages : 1152
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Choix type monture ne se fait pas

Message par Marc DELDEM » 17 juin 2021, 12:25

Salut Alain,

Ton cas est compliqué.
Essaye de réinstaller la plateforme ASCOM avec ton compte en mode administrateur.
Puis tu refais un test avec Prism.

Si c'est toujours KO, il faudrait que tu exécutes l'application ASCOM Diagnostics.
Tu lances le diagnostique. Il doit écrire des fichiers de logs (l'emplacement des fichiers est indiqué, chez moi c'est dans C:\Users\Marc\Documents\ASCOM\ et il y a un répertoire avec la date du jour du test).
Il faudrait nous transmettre les fichiers de logs pour voir un peu.

Marc

Marchesan Alain
Messages : 27
Enregistré le : 10 avr. 2019, 09:32

Re: Choix type monture ne se fait pas

Message par Marchesan Alain » 18 juin 2021, 10:31

Marc,

J'ai réinstallé la plateforme ASCOM .... ça marche !!!!

Merci encore

Alain

Marc DELDEM
Messages : 1152
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Choix type monture ne se fait pas

Message par Marc DELDEM » 18 juin 2021, 10:49

Super !

Répondre