Calibration Guidage

Les débuts avec le logiciel.
Répondre
William Pasquet
Messages : 16
Enregistré le : 23 oct. 2020, 15:12

Calibration Guidage

Message par William Pasquet »

Bonjour,

toujours dans ma quête de mise en œuvre de Prism, un nouveau phénomène intéressant :D

Lorsque je fais l'opération de calibrage du Guidage, Cela se terme en succès malgré un graphique étrange :

Image

Il ne revient pas au point de départ et pourtant il me dit que la calibration est réussie.

Je ne sais pas si cela est du à ça mais du coup sur l'axe Alpha, le guidage semble décrocher de la consigne mais toujours dans le même sens.

Image

Pourtant je n'ai pas trop de jeu et la vitesse de guidage dans mon driver MCMT32 est à 2 fois la vitesse de suivi.
J'ai essayé trois fois mais cela ne change rien.
Pareil en jouant avec l'agressivité.

Si quelqu'un à déjà rencontré cela, je suis preneur du retour d'experience.

Merci
William
Marc DELDEM
Messages : 1264
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Calibration Guidage

Message par Marc DELDEM »

Salut William,

Ton axe X, c'est bien l'axe d'ascension droite et Y la déclinaison ?
La caméra est bien orientée selon ces 2 axes ?
Car si tu déplaces en Y et que tu as aussi un déplacement en X (comme sur ton graphique entre 2 et 3), cela veut dire que la caméra n'est pas orientée selon les 2 axes alpha/delta (ce n'est pas forcément un problème pour l'autoguidage).

En général on voit du backlash (différence de réponse quand on fait un déplacement dans un sens puis dans l'autre sens) sur l'axe de déclinaison, mais pas sur l'axe d'ascension droite.

Avec une telle calibration, l'autoguidage ne peut pas marcher. Tu as la même réponse sur l'axe X dans les 2 sens de déplacement donc cela ne peut pas marcher. Cette calibration est acceptée, il doit y avoir une case à cocher quelque part qui permet d'accepter une calibration même si elle n'est pas bonne ("ne pas vérifier le résultat de la calibration" dans le dialogue de calibration).

Marc
William Pasquet
Messages : 16
Enregistré le : 23 oct. 2020, 15:12

Re: Calibration Guidage

Message par William Pasquet »

Salut Marc,

nous test ce soir, toujours pareil. J'ai trouvé l'option dont tu parles mais elle n'est pas activée.
C'est vraiment un mystère... j'ai toujours ma casserole :-)
Le miroir n'y change rien.
Je n'ai pas pensé à regardé l'orientation de ma caméra. Je verrai demain si le temps s'y prete.

bonne nuit
Marc DELDEM
Messages : 1264
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Calibration Guidage

Message par Marc DELDEM »

Tu es bien en vitesse sidérale ?

Marc
William Pasquet
Messages : 16
Enregistré le : 23 oct. 2020, 15:12

Re: Calibration Guidage

Message par William Pasquet »

oui bien sur :-)

je vais refaire un test à coté de la monture pour voir le sens de rotation du moteur de l'axe concerné.
mais la visiblement il tourne deux fois dans le meme sens... c'est à n'y rien comprendre.
William Pasquet
Messages : 16
Enregistré le : 23 oct. 2020, 15:12

Re: Calibration Guidage

Message par William Pasquet »

Bonjour,

c'est bien beau d'ouvrir des postes quand on a des soucis mais il faut ausis les fermer quand on a la solution :-)

Le problème venait de mes vitesses de guidage dans le driver MCMT32.
j'avais deux fois la même sur l'axe AD :-)

William
Répondre