Problèmes divers d'un débutant sous PRISM

Les débuts avec le logiciel.
Répondre
Samuel CHAPTAL
Messages : 2
Enregistré le : 07 juil. 2020, 11:15

Problèmes divers d'un débutant sous PRISM

Message par Samuel CHAPTAL »

Bonjour à tous,

Je me présente car tout nouveau ici. Je m’appelle Samuel j’ai 40 ans j’habite dans le Gers et je fais de l’astronomie depuis quelques années environ 36 ans ;) . Depuis 2012 je me suis mis à l’imagerie CCD en bricolant avec tous plein de petit soft, et le confinement m’a boosté à changer mes habitudes !

Il y a 15 jours j’ai téléchargé la démo de Prism V10 avancé afin d’effectuer des essais fonctionnel avec mon petit setup, cela faisait longtemps que je voulais essayer mais je n’avais jamais fait le pas et je ne suis pas déçu (a par les petits problèmes ci-dessous, qui sont surement de ma faute...) le travail de Cyril et de son équipe impressionnant. Comme dit plus haut, j’ai quelques soucis certainement du paramétrage…

J’ai réglé pas mal de problème (il venait tous de moi !!!) mais je bute sur certain. Fini le blabla passons aux choses sérieuses !

Setup :

Monture : EQ6pro ( driver ASCOM V200q)
Camera 1 + RAF G2-8300 : En direct sur PRISM (driver télécharger sur le site de MORAVIAN il y a 15 jours )
Camera 2 : SX Lodestar 1 en direct sur PRIM (driver V1.2.2.0)
Focuser : myfocuser pro 2 (fait maison avec poulie courroie) (driver ASCOM V272)
GPS : USB (RS232 via port com)
Lunette : 80 x 480 (487mm) APO avec diviseur optique
PC : vieux I5 avec 8Go de RAM et disque SSD
PRISM : V10.4.2.518

Problèmes :

1/ La G2-8300 a des pertes de communications. En gros tout fonctionne parfaitement et d’un coup impossible de faire une acquisition (je suis obligé de déconnecter l’USB et l’Alim de la camera) du coup le refroidissement se coupe aussi et la caméra remonte très rapidement en température pas top !) je relance PRISM et ça puis ça remarche. (Est-ce que des gens utilise la camera + RAF via l’ASCOM ? mieux pas mieux ?)