APN A7s de Sony + monture avec PRISM

Les débuts avec le logiciel.
Marchesan Alain
Messages : 48
Enregistré le : 10 avr. 2019, 09:32

APN A7s de Sony + monture avec PRISM

Message par Marchesan Alain »

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par le logiciel PRISM V10 ou suivant . Débutant la photo astro et possédant un sony A7s je vais peut-être poser une question "mouton à 5 pattes" ...
Je crois avoir lu que le A7s n'est pas pilotable par PRISM et qu'à la question "le pourra-t-il bientôt" la réponse a été : "on y pense"

Pourriez vous me dire ce qu'il en est aujourd'hui . Si ce n'est toujours pas possible y aurait-il une astuce pour contourner le problème ? Car je voudrais fonctionner en observations automatiques .
En fait le pilotage de la monture me convient parfaitement mais à l'heure actuelle le déclenchement du Sony ne semble pas possible directement par prism .

Lorsque la monture est en place pour imager un champ (avec un temps de pose paramétré pour la monture) ce serait bien pour moi de commander un intervallomètre pour acquérir le nombre de poses souhaitées et de disposer de mes photos le matin sur la carte mémoire ...
Sauf que, comment détecter que le champ est prêt à être photographié ?
Une idée ?

Autre question de débutant : le logiciel autorise-t-il la photo en poses courtes sur monture altazimutale ?

Merci

Matériel : windows 7 ; Lunette 102/714 sur LX200 GPS ;
Cyril Cavadore
Messages : 4480
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: APN A7s de Sony + monture avec PRISM

Message par Cyril Cavadore »

Il parait qu'il y a un driver ascom pour sony A7s, l'avez vous essayé ?

https://www.avex-asso.org/dossiers/word ... m-sony-a7s

Ca peut etre une piste.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Marchesan Alain
Messages : 48
Enregistré le : 10 avr. 2019, 09:32

Re: APN A7s de Sony + monture avec PRISM

Message par Marchesan Alain »

Non je ne l'ai pas testé, n'ayant pas encore pris Prism en essai . J'ai lu le message de Frédéric tapissier qui parle de ce driver . Malheureusement il prévient d'un fonctionnement qui peut être instable ...
Déjà ma monture LX200 montre des signes de sénilité :?
Au moment de la prise en main de Prism je tenterai le coup .
J'entends dire du bien de la monture AZ-EQ6 ; Savez vous si elle fonctionne bien avec Prism ?
Merci
Yves Chalon
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2013, 11:55

Re: APN A7s de Sony + monture avec PRISM

Message par Yves Chalon »

Bonjour , pour information le pilote ASCOM de Sony Mirror less Camera fonctionne très bien avec PRISM V10 dernière MAJ.(Sony A7s et autres)
Cordialement.
Marchesan Alain
Messages : 48
Enregistré le : 10 avr. 2019, 09:32

Re: APN A7s de Sony + monture avec PRISM

Message par Marchesan Alain »

Bonne nouvelle ! Merci Yves !
Mais est-ce que ce pilote est bien le pilote version V0_74B ou bien un pilote créé par Sony ?

Alain
Cyril Cavadore
Messages : 4480
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: APN A7s de Sony + monture avec PRISM

Message par Cyril Cavadore »

je ne pense pas que ce soit Sony qui ai fait ce driver mais un a plutot a un astram qui a des dons de programmation.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Yves Chalon
Messages : 2
Enregistré le : 05 août 2013, 11:55

Re: APN A7s de Sony + monture avec PRISM

Message par Yves Chalon »

Bonjour, ce pilote ascom est mis au point par Doug Henderson ( voir rétro.kiwi/ ascom- driver…) fonctionne avec NINA,APT, Sharpcap et PRISM V10 .(non mentionné sur le site mais parfait avec ce dernier).
Je l’ai utilisé hier soir sous PRISM sans le moindre problème
Version driver 1.0.0.28 (32-64 bits)

Bonne journée.
Marchesan Alain
Messages : 48
Enregistré le : 10 avr. 2019, 09:32

Re: APN A7s de Sony + monture avec PRISM

Message par Marchesan Alain »

D'accord, ce n'est pas le pilote VO_74B de l'astram Français dont je ne me souviens plus le nom. D'après ce que j'ai vu sur nos forums ce dernier fonctionne en Wifi.
Merci encore pour le tuyau.
Alain
Cyril Cavadore
Messages : 4480
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: APN A7s de Sony + monture avec PRISM

Message par Cyril Cavadore »

Merci de l'info.
Yves Chalon a écrit : 31 mai 2021, 14:22 Bonjour, ce pilote ascom est mis au point par Doug Henderson ( voir rétro.kiwi/ ascom- driver…) fonctionne avec NINA,APT, Sharpcap et PRISM V10 .(non mentionné sur le site mais parfait avec ce dernier).
Je l’ai utilisé hier soir sous PRISM sans le moindre problème
Version driver 1.0.0.28 (32-64 bits)

Bonne journée.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Marchesan Alain
Messages : 48
Enregistré le : 10 avr. 2019, 09:32

Re: APN A7s de Sony + monture avec PRISM

Message par Marchesan Alain »

Bonjour à tous,

Après avoir contacté Yves Chalon (utilisateur de l'A7s avec PRISM que je remercie encore pour sa patience) j'ai essayé de suivre ses conseils pour obtenir la connexion avec le logiciel, sans succès.
Pilote Doug Henderson version 1.0.0.29
Je sélectionne bien "Sony Mirrorless Camera"
Ensuite lorsque je clic sur l'icone de la caméra 1 j'obtiens un message d'échec :

<< La connexion à la caméra a échoué, vérifier son branchement ! (ASCOM SonyMirrorless.Camera) Impossible de charger la DLL "SonyMTPCamera.dll" : le module spécifié est introuvable. (Exception de HRESULT : 0x 8007007E)>>

En désespoir de cause j'ai amené mon PC W10, l'A7s mark1 version 3.2 chez un copain informaticien et le câble en lui donnant les infos de Yves mais la connexion ne se fait toujours pas. Je dois oublier quelque chose dans le paramétrage de l'A7s ...
Je voulais commander Prism...
Une idée ?
Merci

Alain Marchesan
Répondre