Renseignements sur la fonction AUTOFOC

L'utilisation et la création des scripts.
Répondre
Pascal Ledu
Messages : 65
Enregistré le : 10 janv. 2010, 19:03

Renseignements sur la fonction AUTOFOC

Message par Pascal Ledu »

Bonjour

La plus part du temps, je me borne à imager un seul objet par nuit.
En début de soirée, j'effectue mon cadrage et généralement j'arrive à trouver une étoile assez lumineuse pour réaliser une focalisation automatique avec ma QSI wsg.
Je choisi donc manuellement cette étoile pour lancer la focalisation automatique disponible dans le menu déroulant "Camera"

J'aimerais utiliser la fonction AUTOFOC pour réaliser à interval de temps régulier au cours de la nuit une focalisation automatique sur l'étoile que j'ai déjà choisie manuellement.
Je connais les coordonnées "image" de cette étoile donc je suppose que je peux rentrer ces coordonnées au niveau des paramètres "Cx" et "Cy " de la fonction AUTOFOC.
Ai je raison ?
Où je me perd un peu c'est au niveau des paramètres "Size" et "CentroideSize". Pouvez vous m'indiquer ou m'orienter sur le choix de ces paramètres sachant que j'ai une QSI583 doté d'un capteur Kaf8300 et que j'ai une FSQ106 ?
J'aimerais également avoir des précisions sur le résultat de cette focalisation réalisée avec "AUTOFOC".
Est il possible d'avoir la FWHM optimum trouvée, après chaque "AUTOFOC" réalisée, comme on peut l'avoir avec la focalisation automatique du menu "Caméra" ?
La précision de la focalisation réalisée avec "AUTOFOC" est elle la meme que celle réalisée avec la focalisation automatique du menu "Caméra" ?

Merci pour vos réponses.

Pascal
Stéphane Charbonnel
Messages : 426
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:24
Contact :

Re: Renseignements sur la fonction AUTOFOC

Message par Stéphane Charbonnel »

Je déconseille d'utiliser la fonction AUTOFOC par script qui demande un pointage au petit poil auparavant pour repérage.
Tout ceci a été pensé dans le module d'observation automatique à utiliser préférentiellement.

Cordialement
Répondre