problème motorisation toit/observation auto

L'utilisation et la création des scripts.
Répondre
cedric maret
Messages : 30
Enregistré le : 21 juin 2009, 23:12

problème motorisation toit/observation auto

Message par cedric maret »

Bonsoir,

Je suis actuellement en train de motorisé le toit roulant de mon observatoire mais je ne possède pas les fichiers ouverture et fermeture du toit nécessaire à l’observation auto donc quelqu'un les aurait ils ?

Par ailleurs je possède bien le driver ascom qui pilote sans problème l’IPX800 en manuel par les interrupteurs mais le but est que cela fonctionne en observation automatique via deux fichiers un pour l'ouverture et l'autre pour fermer le toit.

Que faire ?

Cordialement

M. MARET Cédric
Cyril Cavadore
Messages : 4480
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: problème motorisation toit/observation auto

Message par Cyril Cavadore »

Alain Maury devrait avoir cela qq part.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Alain-Maury
Messages : 94
Enregistré le : 19 juin 2009, 04:14

Re: problème motorisation toit/observation auto

Message par Alain-Maury »

Désolé j'étais en vacances et je n'ai pas regardé le forum depuis un bout de temps.
C'est Jean Marc Mari qui a écrit les scripts et .bat que l'on utilise pour ouvrir les coupoles en début de nuit et les fermer. Ca lit aussi une entrée sur laquelle on a branché un senseur de pluie (rainsensors.com) qui ferme tout s'il vient à pleuvoir. Evidemment avec un toit roulant c'est pas forcément une bonne idée, vu qu'il faut parquer le télescope sinon on risque de le guillotiner avec le toit. Avec un toit roulant, il faut aussi gérer une autre entrée disant que le télescope est parqué.
Je préviens Jean Marc.
Alain
Jean-Marc Mari
Messages : 60
Enregistré le : 20 juin 2009, 09:56
Localisation : Biot, France
Contact :

Re: problème motorisation toit/observation auto

Message par Jean-Marc Mari »

Bonjour,
Dans le message d'Alain, il y a plusieurs choses:
- La gestion du senseur de pluie et l'ouverture/fermeture automatique en début/fin de nuit n'est pas faite dans un script. C'est un programme en C# qui a demandé pas mal d'heures de développement. Je n'ai pas prévu de diffuser ce logiciel.
- On peut actionner des sorties de l'IPX800 avec de petits scripts VBS. Par exemple, pour mettre la sortie n°1 à l'état 1:

Code : Tout sélectionner

Set HttpReq = CreateObject("MSXML2.XMLHTTP")
HttpReq.Open "POST", "http://192.168.0.48/preset.htm?set1=1", False
HttpReq.send
Pour mettre la même sortie à 0 :

Code : Tout sélectionner

Set HttpReq = CreateObject("MSXML2.XMLHTTP")
HttpReq.Open "POST", "http://192.168.0.48/preset.htm?set1=0", False
HttpReq.send
Pour les invoquer, il suffit de faire un petit batch tout simple qui contient par exemple :

Code : Tout sélectionner

C:\Windows\SysWOW64\cmd.exe /c cscript "C:\IPX800\VBscript\SetOut1.vbs"
Je n'ai pas cherché plus que ça dans les scripts VBS. Ni pour la lecture d'une entrée, ni une temporisation.
Il doit être possible de trouver des informations sur le net, chez les astronomes et chez les domoticiens. :-)
Jean-Marc
Répondre