Fonction RETURN_TELESCOPE_TO_SIDERAL inconnue ?

L'utilisation et la création des scripts.
Répondre
Olivier Thizy
Messages : 33
Enregistré le : 21 juin 2009, 09:34
Contact :

Fonction RETURN_TELESCOPE_TO_SIDERAL inconnue ?

Message par Olivier Thizy »

Bonjour,


tout d'abord un énorme merci à Alain Maury pour avoir partagé son script d'automatisation d'observation d'étoiles variables. Je m'en inspire largement pour commencer ma propre automatisation. Avec ce qu'ont fait Stéphane Charbonnel et Thierry Lemoult en spectro, il y a largement de quoi s'en inspirer!


Ca m'a déjà permis d'automatiser ma séquence d'ouverture avec connexion des équipements, refroidissement, ouverture de la coupole, gestion des répertoires images, etc...

Par contre, je rencontre un soucis car j'arrive à stopper le suivi de la monture (pour attendre que le Soleil se couche) avec STOPTELESCOPE mais je n'arrive pas à relancer le suivi et la fonction RETURN_TELESCOPE_TO_SIDERAL est inconnu par PRISM. Peut-être un truc idiot mais je butte là dessus (bon, en lançant au bon moment le script, ce n'est pas bloquant).

Je précise que j'ai une Losmandy Titan (donc un système Gemini v1) connecté via ASCOM Gemini.Net.


J'en profite pour indiquer que l'aide dans le logiciel PRISM sur la fonction GetCCDTemperature_Ex (idem pour SetCCD...) ne précise pas qu'il faut en fait 3 paramètres: le N° de caméra, le N° du capteur et la variable de température.


Cordialement,
Olivier
Cyril Cavadore
Messages : 4491
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Fonction RETURN_TELESCOPE_TO_SIDERAL inconnue ?

Message par Cyril Cavadore »

Deja est ce que ca stoppe avec le panel ?
A+
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Olivier Thizy
Messages : 33
Enregistré le : 21 juin 2009, 09:34
Contact :

Re: Fonction RETURN_TELESCOPE_TO_SIDERAL inconnue ?

Message par Olivier Thizy »

Cyril,


oui, ça arrête bien le suivi et je peux le relancer manuellement avec le panel de Gemini.Net.

J'en profite pour une autre question: quand j'ouvre le dome (open_dome), le suivi du dome sur le télescope est désactivé. Je n'ai pas trouvé la fonction pour pouvoir activer ou désactiver ce paramètre du dome. Il y a une astuce?


Sinon le script de démarrage fonctionne bien: attente position Soleil, connexions des équipements, refroidissement caméra et ouverture du dome tout seul. La suite est d'automatiser une séquence d'observation avec autoguidage. La partie GoTo et recentrage sera plus compliquée mais je me concentre au départ sur des cibles brillantes et isolées, donc ça simplifiera un peu...


Cordialement,
Olivier
Cyril Cavadore
Messages : 4491
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Fonction RETURN_TELESCOPE_TO_SIDERAL inconnue ?

Message par Cyril Cavadore »

J'en profite pour une autre question: quand j'ouvre le dome (open_dome), le suivi du dome sur le télescope est désactivé. Je n'ai pas trouvé la fonction pour pouvoir activer ou désactiver ce paramètre du dome. Il y a une astuce?
Il n'y a aucune option pour le faire.
Mais je viens de la faire ici , dernière option tout en bas.
dome.JPG
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Olivier Thizy
Messages : 33
Enregistré le : 21 juin 2009, 09:34
Contact :

Re: Fonction RETURN_TELESCOPE_TO_SIDERAL inconnue ?

Message par Olivier Thizy »

Cyril,

Ca c'est du rapide... merci!

Cordialement,
Olivier
Répondre