Séquenceur d'observation d'étoiles variables

L'utilisation et la création des scripts.
Marc DELDEM
Messages : 1266
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Séquenceur d'observation d'étoiles variables

Message par Marc DELDEM »

Salut,

Il y a aussi un petit bug dans la gestion du tableau:

Code : Tout sélectionner

numberofimages
Il est créé avec le fichier TargetList.txt pour avoir les différents objets.
Mais ensuite, il est utilisé avec un index issu d'une boucle (loop, observetill, observetillstar).

Dans le code pour les loop, qui cherche à trouver l'objet de TargetList.txt qui correspond à l'itération j de la boucle, il faut en fait ajouter un tableau IndexTargetList qui va contenir pour l'itération j de la boucle l'index de l'objet dans TargetList.txt:

Code : Tout sélectionner

			REM From the star name we get the RA and Dec
			FOR j=1 numberofstarsintargetlist
				IF star[numberofstarsinloop]$=starname[j]$ THEN
					IndexTargetList[numberofstarsinloop]=j
					PRINT "Star number " numberofstarsinloop " found, it is " starname[j]$ " and index in targetlist.txt is " IndexTargetList[numberofstarsinloop]
					RA[numberofstarsinloop]=starRA[j]
					Dec[numberofstarsinloop]=starDec[j]
					PRINT "Star RA in decimal : " RA[numberofstarsinloop] " star Dec in decimal : " Dec[numberofstarsinloop]
					GOTO readloop:
				ENDIF
			NEXT j
Puis dans la fonction expose, il faut remplacer tous les appels

Code : Tout sélectionner

numberofimages[j]
par

Code : Tout sélectionner

numberofimages[IndexTargetList[j]]
Marc
Alain-Maury
Messages : 95
Enregistré le : 19 juin 2009, 04:14

Re: Séquenceur d'observation d'étoiles variables

Message par Alain-Maury »

Désolé, d'une part pour ne pas avoir vu ta réponse plus tôt (en message perso la prochaine fois :) ), et d'autre part parce que j'ai un peu laissé tomber ce script pour l'instant, mais je vais m'y remettre. Un grand merci pour tes commentaires. J'ai observé Beta Pictoris avec ce script pendant plusieurs mois, et maintenant j'ai 49000 images à réduire. Je suis pris par plein d'autres trucs en ce moment, mais je vais voir pour corriger tout ça. Je n'ai en fait utilisé que 2 des fonctions que j'ai écrites. Sur un autre télescope j'ai rajouté aussi une fonction de focalisation.
Alain
Répondre