détection du blooming : problème nouveau avec 7.2.04 ?

L'analyse des images.
Répondre
Emile-Marie Pulinx
Messages : 34
Enregistré le : 22 juin 2009, 09:32

détection du blooming : problème nouveau avec 7.2.04 ?

Message par Emile-Marie Pulinx »

Bonjour Cyril,

depuis que tu avais installé la correction du blooming,toutes mes étoiles étaient débloomées;j'avais juste dû modifier la correction de seuil de blooming en ADU dans l'onglet cosmétique( 2) à une valeur de 10000 ,sans rien changer aux autres paramètres (hauteur, rayon, ..).Lors de la soustraction automatique des PLU, noirs et Offset,il débloomait chaque image séquentiellement parfaitement.

Depuis que j'avais chargé la version 7.2.04 ,je n'avais plus fait de pré-traitement d'images.Voilà que hier,je fais l'amas globulaire M95.Je lance comme d'habitude la soustraction automatique avec déblooming:
-il débloome la 1è pose
-au déblooming de la 2è pose,il se bloque en me marquant le message d'erreur suivant:

arrêt du pré-traitement ! cause : internal error 5879 - 1298/4357 1/1

J' élimine la 2è pause,je relance le prétraitement; il débloome la 1è pause,mais bloque sur la 3è; cette fois -çi,j'ai un écran blanc,avec le mot OK au centre; tout est bloqué et je dois sortir de Prism en "control Alt Del".

Je relance le pré-traitement en décochant l'option de dé-blooming,et il me traite les 15 pauses séquentielles normalement.

J'essaie - pour la première fois,( je ne l'avais encore jamais essayé au stade de l'image après recalage et addition) - de débloomer l'image finale dans l'onglet traitement;mais là,quelles que soient les modifications des paramètres par défaut que j'essaie ,je n'obtiens ou bien aucun déblooming,ou bien des gribouillages affreux sur les étoiles et sur M95

Est ce un bug de 7.2.04?
merci!
Milou PULINX
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: détection du blooming : problème nouveau avec 7.2.04 ?

Message par Cyril Cavadore »

Mettre le seuil d'antiblooming a 10000 me parait dangereux !
Il faut le mettre la ou sature la camera, cad pour une camera 16 bits a 65535 ou une camera en 15bit +1 bit de signe a 32767.
Une camera 8 bits a 255
Corrige ta valeur STP.
Merci
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre