Problème Astrometry.NET ANSVR

L'analyse des images.
Répondre
Sebastien FOURCADE
Messages : 63
Enregistré le : 14 juin 2021, 14:28

Problème Astrometry.NET ANSVR

Message par Sebastien FOURCADE »

Bonjour,

Je migre petit à petit l'ensemble de mes logiciels astro afin de n'avoir uniquement que PRISM sur mon PC.

L’astrométrie échoue... J'ai un problème de configuration/compréhension du module "Astrometry.NET > ANSVR (Serveur Local)". Je veux absolument utiliser un serveur local car pas de connexion. Avant j’utilisai All Sky Plate Solver de cette manière avec succès !

ANSVR est fonctionnel, j'ai laissé champ image max 30.0° et erreur de position max à 2.0. Faut-il modifier ??
J'utilise le catalogue UCAC_4 comme catalogue de référence.
Faut-il configurer quelque chose dans le menu Configuration > Astrométrie > Paramètres reconnaissance auto ??

J'ai repris les catalogues pour mon setup (SW 150/750 CANON 1000D) à savoir les index FOV suivants :

4207 (12 fichiers)
4208 (1 fichier)
4209 (1 fichier)
4210 (1 fichier)
4211 (1 fichier)

Si j'enlève les index 4207 l’astrométrie fonctionne, en revanche si je les laisse dans le répertoire ANSVR je ne peux plus faire aucune astrométrie.
Par contre je trouve que l’astrométrie est vraiment très longue...

Quelqu'un sait m'expliquer quel en est la raison (4207 et temps de résolution) ?

Merci !
Administrateur
Administrateur
Messages : 93
Enregistré le : 18 juin 2009, 03:26

Re: Problème Astrometry.NET ANSVR

Message par Administrateur »

Désolé ma reponse n'etait pas exacte.
ANSVR est disponible QUE sur la version 11 de Prism ou pour les beta testeurs de la version 11
L'administrateur du Forum
Répondre