mauvaise installation de Prism

L'analyse des images.
Répondre
Gendron Andre
Messages : 1
Enregistré le : 14 sept. 2018, 20:47

mauvaise installation de Prism

Message par Gendron Andre »

J’ai fait une mauvaise installation de ma part de Prism 10 sur mon module Eagle3S. Le logiciel n’arriva pas à activer les caméra ZWO-ASI utilisé pour le suivi du télescope et pour le efinder. Pour contourner le problème j’ai téléchargé les pilotes ASCOM sur le site internet de ZWO. Prism peut connecter les caméras et prendre des images. Cependant, a un certain moment un triangle rouge apparait dans le coin gauche inférieur de la carte du ciel. Cette alerte m’avise que les contrôlés du télescope sont désactivé. Je peux cependant déplacer le télescope avec la fenêtre de contrôle du télescope de PRISM et la caméra du finder électronique devient inopérant.
Prisme pilote ma monture Losamdy à l’aide des pilotes ASCOM. La version 10.4.11.900 est installé sur le module Eagle3s.
En espèrent que ces renseignements vous seront utile pour me venir en aide.
J’apprécie beaucoup ce logiciel et j’espère que vous trouverai la solution à mon problème.
Cyril Cavadore
Messages : 4480
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: mauvaise installation de Prism

Message par Cyril Cavadore »

Solution :

Detruire cette fenetre du ciel et en refaire une autre

Ce triangle apparait lorsque la date de la carte du ciel ne correspond pas a celle de l'ordinateur ou que la localisation de la carte n'est pas celle du logiciel.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre