Acces données internet Prism

L'analyse des images.
Cyril Cavadore
Messages : 4481
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Acces données internet Prism

Message par Cyril Cavadore »

Je vois pas ce que je peux faire de plus.
Je lis une variable qui est dans la base de registre qui défini le navigateur par défaut de windows.
Si cette variable dans la base de registre est corrompue, je n'y peux rien, je ne fais que lire cette variable, je ne peux pas l’écrire (et deviner quel est le navigateur par défaut de ton OS)
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Thomas SALOMON
Messages : 66
Enregistré le : 28 août 2012, 17:58

Re: Acces données internet Prism

Message par Thomas SALOMON »

Salut Cyril,

Je ne suis pas codeur ( sauf un peu le dimanche de temps à autre mais à un niveau très bas) et en plus je ne connais pas le pascal ( c'est le langage de Prism il me semble)
Mais pour essayer de faire avancer le schmilblick ( les assez vieux comme moi me comprendront) voici ce que j'ai observé :
J'ai remarqué comme différence entre mes 2 PC windows 10 j'en ai 1 en famille qui fonctionne sans bidouille et un en professionnel. Sur le professionnel comme sur le famille la dll appelée était la même win32.dll avec la même version pour ouvrir les .url. Mais dans la version profesionnelle lorsque je regardais les programmes associés aux .url javais Navigateur internet ( et impossible de choisir google chrome) alors que sur la version famililale il était défini sur google chrome.
Capture.PNG
.
Cela peut peut être venir de cette différence de windows.

Peut être une ou deux pistes pour toi dans le cadre de mes modestes compétences en la matière :
Il n'y a pas de possibilité de scanner le navigateur et de l'appeler directement en lieu et place de cette dll ? ou d'appeler directement une page html en lieu et place d'une url ? Je ne sais pas s'il y a une différence entre ces 2 trucs.

Voilà après, comme je 'ai dit je ne suis pas codeur et ne connais pas le Pascal, mon aide ne peut donc qu'être limitée.

Thomas
_________________
Thomas SALOMON
http://www.astreos.eu

monture MESU200 Sitech2, télescope RC GSO 350, Caméra principale QHY 600
Caméra autoguidage StarlightXpress Ultrastar, Focuser/rotateur Gemini integra 85
Coupole home made pilotée via Lesvedome.net
Répondre