Etalonnage automatique

L'analyse des images.
Répondre
ERIC_PEUZIAT
Messages : 57
Enregistré le : 27 oct. 2011, 11:35

Etalonnage automatique

Message par ERIC_PEUZIAT »

Bonjour, lorsque j’utilise PRISM, l’étalonnage automatique me donne les angles et par rapport à l’axe X du CCD et le repère correspondant (direct / indirect & flèches verte / rouge). Le maniement de la chose ne me pose pas de problèmes pratiques insurmontables grâce à une méthode d’essais / erreurs lors d’une MES ou un calage des cameras sauf que je ne comprends pas comment varient ces angles et ce repère lorsque je fais tourner physiquement les caméras (imageur & autoguideur).

Compte tenu d’un set up classique (FSQ 106 / extendeur 1.6 / allonges diverses / RaF / caméra), existe-t-il un document technique qui me permettrait de suivre les rotations angulaires et les symétries que subit le faisceau optique en fonction des écarts angulaires (DEC & AR) de la monture avec la position HOME (~PNC). Merci. EP.
Cyril Cavadore
Messages : 4491
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Etalonnage automatique

Message par Cyril Cavadore »

Quelle version ?
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
ERIC_PEUZIAT
Messages : 57
Enregistré le : 27 oct. 2011, 11:35

Re: Etalonnage automatique

Message par ERIC_PEUZIAT »

Bonjour Cyril, ma version est la 10.3.49.416. Cordialement. EP.
patrick sogorb
Messages : 155
Enregistré le : 20 juin 2009, 09:08
Localisation : La Bastide des Jourdans

Re: Etalonnage automatique

Message par patrick sogorb »

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question, alors je répond à ce que j'ai compris :)

Le principe d'une monture équatoriale, permet justement d'avoir une orientation de camera constante, quelque soit la direction dans laquelle le télescope pointe.
Cela marche nickel avec une monture ne demandant pas de retournement (fourche, anglaise, berceau, fer à cheval...).

Sauf avec une monture allemande, avec laquelle il faut juste tenir compte du fait que l'image tourne de 180° à chaque retournement au méridien.
Si tu as correctement configuré PRiSM, le soft "sait" en permanence de quelque coté de la monture du tube optique se trouve et en teindra compte pour les rotations d'images.
Répondre