Bug astrometry.net avec Prism 64bits

L'analyse des images.
Répondre
Dominique Fabre
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2017, 01:06

Bug astrometry.net avec Prism 64bits

Message par Dominique Fabre »

Bonjour,

J'utilise la fonction de résolution Astrometry.Net? Cela fonctionne bien avec Prism en 32 bits (version 10.0.5.174).
Cependant avec Prism en 64 bits (10.0.4.174), j'ai l'erreur suivante:
Astrometry.Net n'a pas pu calibrer cette image : Le plugin ASCOM.AstrometryNet.Switch n'est pas installé

D'où vient cet incompabilité avec Astrometry.net?

Dominique
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Bug astrometry.net avec Prism 64bits

Message par Cyril Cavadore »

Il n'y a pas de plugin 64 bits d'astrometry.net, du moins pas a ma connaissance.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Dominique Fabre
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2017, 01:06

Re: Bug astrometry.net avec Prism 64bits

Message par Dominique Fabre »

Merci pour ta réponse.

Si j'ai bien compris la version 64 bits ne permet pas d'utiliser la fonction de résolution Astrometry.Net
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Bug astrometry.net avec Prism 64bits

Message par Cyril Cavadore »

a vrai dire j'ai jamais essayé, mais comme sous prism 64 tte les fonctions de telescope et camera sont désactivées, et que astrometry.net sert a recadrer le telescope ... je n'en vois pas l'utilité. Attention astrometry.net est très très peu précis pour faire une mesure astrométrique des objets dans une image, a ne pas utiliser pour des mesures scientifiques.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Dominique Fabre
Messages : 3
Enregistré le : 07 nov. 2017, 01:06

Re: Bug astrometry.net avec Prism 64bits

Message par Dominique Fabre »

Effectivement le message d'avertissement sur les fonctions de télescope et camera apparaît lorsqu'on ouvre en 64bits.

Sinon le message d'erreur apparaît sur le pc de notre observatoire avec la version 32bits et 64bits.

J'ai suivi la résolution du problème décrit sur le post viewtopic.php?f=24&t=1658&start=0.
Mais sans succès. La taille de la dll ASCOM.AstrometryNet.Switch.dll est la bonne.

Note sur la config de prism sur notre pc:
La version 32bits est installé dans le répertoire Program Files(x86) et la version 64Bits dans le répertoire Programmes.
Le dll ASCOM est dans le répertoire Program Files(x86) et rien dans le répertoire Programmes
Répondre