Etalonnage impossible

L'analyse des images.
Eric Feyertag
Messages : 36
Enregistré le : 12 août 2012, 17:00
Localisation : Alsace, Rixheim (68)

Etalonnage impossible

Message par Eric Feyertag »

Bonjour,

Je suis débutant et tente de maitriser PRISM. J'ai suivi la plupart des vidéo concernant le setup et réglages initiaux, mais je dois loupé un train en cours de route.

un des problèmes qui m'empêche d'avancer est l'étalonnage avec l'astrométrie.
Catalogue GSC ACT et UCAC sont installés et correctement vu par PRISM.

Je fais une prise de vue d'un champs et lance l’étalonnage auto, et ais systématiquement un message d'erreur; un des log :

Extrait du catalogue les étoiles référence : RA= 19h30m43.000s DEC=+27°57'35.00'' pixels de 6.5x6.5µm Focale~ 770mm Mag_Min=-6.0 Mag_Max=30.0
Extrait du catalogue : 150 étoiles de référence, catalogue = GSC-ACT Projection Sphérique
Extrait les étoiles de l'image... (1ere passe)
Extraction rapide des étoiles terminée, 3976 trouvées, débute l'extraction avancée...
Nombre d'étoiles extraites de l'image, premiere passe 3976, seconde passe 126, temps de calcul : 1.27 sec
Nbre d'étoiles (les plus brillantes) limité à 60 pour la comparaison champ-catalogue.
Compare les étoiles de l'image et de la carte du ciel...
Reconnaissance des listes d'étoiles impossible !
L'astrométrie a échoué!

Le message des erreurs possibles est toujours le même, à savoir possibilité d'erreur sur la focale, la taille des étoiles, les coordonnées, mauvais catalogue ou orientation de l'image...
J'ai bien entendu essayé de modifier des paramètres pour essayer d'avancer, mais sans succès..

Lorsque j'essaie une résolution avec Astrometry.net, cela marche la plupart du temps, à quelques exceptions près, la encore, pour des raisons inconnues..
Cependant avec la méthode .net, je n'obtiens pas les flèches d’orientation de la caméra par exemple..

Je serai en déplacement jusqu'à début aout, donc pas de test possible, mais j'ai accès au forum.
A votre bon savoir