Etalonnage impossible

L'analyse des images.
Eric Feyertag
Messages : 36
Enregistré le : 12 août 2012, 17:00
Localisation : Alsace, Rixheim (68)

Re: Etalonnage impossible

Message par Eric Feyertag »

Bonjour Cyril,

Ok, je vais faire ça. Je suis débutant, et tente de maitriser ces différents systèmes. Je viens d’acquérir la version complète de PRISM, mais ne suis pas souvent chez moi pour travailler dessus.
Dès que le météo me le permet, je refais une image.
Je voulais être sûr qu'il n'y avait pas un problème de réglage. Si c'est juste mon image qui est pourrie, il reste de l'espoir :)

Merci
Eric
Astro débutant en Alsace, NEQ6 Pro, FSQ85, ASI 1600 et 290 sur DO, PEGASUS Ultimate power box, PRISM 10
Cyril Cavadore
Messages : 4480
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Etalonnage impossible

Message par Cyril Cavadore »

Il faut bien regarder les etoiles, qd on voit une tache noire au milieu de l'etoile c'est l'ombre du secondaire qu'on voit, et la c'est pas bon ;-)
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Eric Feyertag
Messages : 36
Enregistré le : 12 août 2012, 17:00
Localisation : Alsace, Rixheim (68)

Re: Etalonnage impossible

Message par Eric Feyertag »

Bonjour à tous

J'ai enfin put remettre la "main à la pâte" et comme vous l'avez dit, le focus était mauvais.
Je découvre en même temps que PRISM le reste de mon setup, et notamment la gestion du focuser.

Ayant les étoiles rondes (ou du moins plus ronde que lors de ma première tentative) , l'astrométrie fonctionne très bien :)

Je vous remercie pour votre aide, et ma découverte allant, je reviendrai avec d'autres questions très certainement, notamment sur le focuser que je possède, qui justement réagit d'une manière un peut curieuse à mes yeux de profane.

en tout cas, j'ai ma réponse sur l'astrométrie
Cordialement
Eric
Astro débutant en Alsace, NEQ6 Pro, FSQ85, ASI 1600 et 290 sur DO, PEGASUS Ultimate power box, PRISM 10
Répondre