PRISM 11 - Liste de souhaits

L'analyse des images.
Répondre
Eric LE CHEVALLIER
Messages : 157
Enregistré le : 10 août 2018, 11:07

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par Eric LE CHEVALLIER »

Bonjour ,

Une idée comme une autre :
N'y aurait il pas moyen de voir apparaitre sur les icones des caméras dans la barre de menu en haut le nom ( pas le modele ) de la cam ( Atik , ASI SBIG etc...) en fonction des parametres enregistrés auparavant pour les déclarer ?

( le choix de la cam 2 n'est pas forcement celle de l'autoguidage ....)

Eric
philippe rees
Messages : 127
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:18

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par philippe rees »

Bonjour, ce serai bien d’avoir quelques icônes disponibles pour l’utilisaTour.
Les icônes seraient lié à des scripts sélectionnés par l’operAuteur ( selon son choix)
Merci, philippe
Stéphane Charbonnel
Messages : 426
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:24
Contact :

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par Stéphane Charbonnel »

Ce serait bien d’avoir quelques icônes disponibles pour l’utilisateur.
Les icônes seraient lié à des scripts sélectionnés par l’opérateur ( selon son choix)
Il existe déjà le menu "Fichier / Ajouter Script au menu"
En donnant des noms évocateurs à ses scripts, il est possible de s'y retrouver ensuite depuis le menu "Fichier / Scripts Enregistrés" qui se dégrise alors.
Laurent Martineau
Messages : 90
Enregistré le : 22 janv. 2017, 14:58

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par Laurent Martineau »

Corrigez-moi si je me trompe, mais j'ai pu voir que le le dithering était prise en compte lors du suivi dans le calcul de l'erreur de guidage.
Il serait plus judicieux que ces informations ne soient pas prises en compte jusqu'à la reprise de la pose suivante, ce n'est pas du tout représentatif de l'erreur réelle...
Eric Viguier
Messages : 50
Enregistré le : 20 juin 2009, 11:12

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par Eric Viguier »

bonjour

est il possible d'implémenter le réglage de la collimation et du tilt en temps réel, notamment pour les instruments très ouverts?
Eric
Hugues MONIN
Messages : 32
Enregistré le : 05 déc. 2018, 17:06

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par Hugues MONIN »

Bonsoir,

Serait-il possible dans la prochaine version de Prism ou un update de la V10, de pouvoir 'dimer" (Effet de transparence) les nombreuses fenêtres de contrôle du telescope, cameras, etc...
Ci-joint pour exemple une capture d’écran de Prism, avec la luminosité de la fenêtre du contrôle de mon focuser réduite de 50%.

Image
patrick sogorb
Messages : 155
Enregistré le : 20 juin 2009, 09:08
Localisation : La Bastide des Jourdans

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par patrick sogorb »

Quelques suggestions pour l'amélioration de la fonction "photométrie sur une série d'image" (même si je pense que ces pistes ont surement déjà été suggérées)
- Choix automatique des étoiles étalon en fonction de l'indice B-R,
- Ne pas choisir les étoiles étalons dans des zones trop proches des bords ou des coins de l'image (zone pouvant être vignetée sur les brutes => augmentation du bruit)
- Pour la photométrie d'ouverture, rayons des cercles variables, exprimés en proportion du FWHM de chaque image
- Ellipses à la place des cercles d'ouverture (pour tenir compte de l'allongement des étoiles)
aubriot christophe
Messages : 33
Enregistré le : 30 mars 2019, 19:26

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par aubriot christophe »

n'est il pas possible d'avoir lors de la connexion avec le télescope d'avoir à minima trois set up différents comme sur les caméras.
a chaque fois je dois changer les paramètres suivant le tube et les équipements qui le compose
G Le Mouellic
Messages : 75
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:32

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par G Le Mouellic »

une chose que j'adorerai c'est une amélioration de la navigation sur la map mais juste une petite chose...
Mettre un mode main... quand on reste cliqué que ça fasse tourner la map en direct et non pas au laché de la sourie
Eric LE CHEVALLIER
Messages : 157
Enregistré le : 10 août 2018, 11:07

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par Eric LE CHEVALLIER »

Bonjour ,
Serait il possible de pouvoir modifier la couleur des lignes des constellations sur la carte par une couleur plus claire ?
Merci
Répondre