PRISM 11 - Liste de souhaits

L'analyse des images.
Laurent Bernasconi
Messages : 501
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:24
Localisation : Observatoire des Engarouines (Vaucluse)
Contact :

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par Laurent Bernasconi »

Attention, publicité caché dans le message précèdent!!! :!:
Laurent Bernasconi
Janus Team
http://team-janus.astrosurf.com/
patrick sogorb
Messages : 155
Enregistré le : 20 juin 2009, 09:08
Localisation : La Bastide des Jourdans

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par patrick sogorb »

Un petit truc irritant dans la V10 au niveau du prétraitement:
Comme je fais de la photométrie, je mesure des images individuelles, et à chaque matin où je lance le prétraitement, il faut pas oublier d'aller sur le dernier onglet de la fenêtre de prétraitement (celui qui est caché au fond à droite) pour cocher la case "ne pas additionner". Est-il possible que ce choix puisse être retenus par prism et que la fois suivante, il propose par défaut le même choix que la fois précédente?
Nougayrede JP
Messages : 4
Enregistré le : 18 mars 2021, 15:36

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par Nougayrede JP »

Bonjour,
Ce qui serait super d'avoir dans Prism, ça serait un cahier d'observation électronique, avec un simple éditeur texte et des boutons pour renseigner automatiquement des infos clé comme coordonnées du télescope, date/heure, position des gêneurs, status matériel... et de sauver le log d'observation.txt dans le répertoire de nuit.
Jean-Philippe
patrick ditz
Messages : 12
Enregistré le : 23 sept. 2009, 23:03

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par patrick ditz »

Bonjour,

j'ai récemment consulté le site d'ASCOM concernant les "Device Interface" et j'ai remarqué qu'une nouvelle interface y a été ajoutée.
Il s'agit de ICoverCalibratorV1Interface qui permet de gérer:
- un couvercle fermant le tube d'un télescope,
- un calibreur de FlatField.

Simple question: est ce que PRISM 11 va prendre cette nouvelle interface en compte?

Petite remarque concernant PRISM 11 uniquement 64 bits. Personnellement, ma carte PC custom au format mini-ITX avec processeur ATOM ne fonctionne qu'en 32 bits. Je pense que la statistique stipulant que 0.3% des PCs (je complète par: utilisés pour piloter actuellement un télescope avec PRISM) est surement bien trop faible par rapport à la réalité. Le saut brutal 32 vers 64 bits ne va-t-il pas être un frein au passage PRISM 10 vers PRISM 11? Me concernant: je projette de changer de PC lors d'un futur passage à PRISM11. Mais je ne suis pas certain que tous les drivers que j'utilise soient au format 64 bits et je crains que pour obtenir cette conformité il faudra remplacer du matériel ce qui risque d'occasionner un surcoût que les améliorations apportées par PRISM 11 devront être capable de justifier.

Cordialement
Patrick Ditz
Cyril Cavadore
Messages : 4477
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par Cyril Cavadore »

32 bits versus 64 ... on va réfléchir, je pense que ca va se passer plus doucement la transition en ouvrant le matériel dans la version 64 et en laissant la version 32 bits. Mais je ne pourrais pas le faire indéfiniment.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Cyril Cavadore
Messages : 4477
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par Cyril Cavadore »

La version 11 va sortir en 2021, c'est maintenant une certitude. La date est encore à définir.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
cedricmaret
Messages : 34
Enregistré le : 12 déc. 2010, 00:39

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par cedricmaret »

Bonjour,

Etant depuis longtemps utilisateur de prism (premières versions) et me retrouvant un peu bloquer pour le prétraitement de mes fichiers ser car prism 10 m'indique que cette fonction est inclus dans prism 11 ainsi qu'un certain nombres de fonctions je souhaiterai savoir si vous avez une date de sortie un peu plus précise que courant 2021 ?

Dans cette nouvelle version avez vous amélioré le fonctionnement de l'échantillonnage automatique de l'astrométrie ?

Cordialement

C. MARET
Cyril Cavadore
Messages : 4477
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par Cyril Cavadore »

Ca va etre pour l'automne avant la fin de l'année.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
cedricmaret
Messages : 34
Enregistré le : 12 déc. 2010, 00:39

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par cedricmaret »

MERCI
Eric LE CHEVALLIER
Messages : 155
Enregistré le : 10 août 2018, 11:07

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par Eric LE CHEVALLIER »

Y a t'il une possibilité de changer la couleur des lignes des constellations , la couleur bleu nuit est trop sombre et parmi toutes les infos affichées on a du mal à distinguer
Répondre