PRISM 11 - Liste de souhaits

L'analyse des images.
Avatar du membre
Marc SERRAU
Messages : 165
Enregistré le : 20 juin 2009, 11:08
Localisation : UAI B24 CESSON (77)
Contact :

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par Marc SERRAU »

Bonsoir,
Je complète ma liste pour le Père Noël... :D
Dans le panneau d' "Identification Objet", pour les comètes on dispose parfois du vecteur vitesse donné avec l'angle P.A. (polar Angle) et la norme en "/min. Parfois la vitesse n'est pas donnée. Pourquoi ?
Pour les astéroïdes les deux information de vitesse ne sont pas données. Serait-il possible d'avoir cette information ?

Enfin pour compléter cela, un bouton pourrait envoyer les valeurs de vitesse en Alpha et Delta aux paramètres de vitesses différentielles de pilotage du moteur qui se trouvent dans le panneau de Contrôle du télescope onglet Vitesses différentielles. A cet endroit on peut bien définir une vitesse quelconque mais il faut (savoir) la calculer. D'autre part à quoi servent les RadioBoutons Comète et Astéroïdes dans ce panneau ?

Merci
Marc Serrau
http://www.astrosurf.com/noctambule - Utilisateur de Prism depuis le XXème siècle.
UAI B24 - CESSON (F-77) & A77 - DAUBAN (F-04)
Thomas SALOMON
Messages : 66
Enregistré le : 28 août 2012, 17:58

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par Thomas SALOMON »

Bonsoir,

Un petit plus pourrait être de fluidifier l'affichage de la carte du ciel. En effet, à chaque affichage/ changement de zoom, Prism rame un peu pour mettre à jour la carte du ciel et ce n'est pas très agréable.

Thomas
_________________
Thomas SALOMON
http://www.astreos.eu

monture MESU200 Sitech2, télescope RC GSO 350, Caméra principale QHY 600
Caméra autoguidage StarlightXpress Ultrastar, Focuser/rotateur Gemini integra 85
Coupole home made pilotée via Lesvedome.net
Eric Viguier
Messages : 50
Enregistré le : 20 juin 2009, 11:12

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par Eric Viguier »

Laurent Martineau a écrit : 19 oct. 2018, 01:43 Corrigez-moi si je me trompe, mais j'ai pu voir que le le dithering était prise en compte lors du suivi dans le calcul de l'erreur de guidage.
Il serait plus judicieux que ces informations ne soient pas prises en compte jusqu'à la reprise de la pose suivante, ce n'est pas du tout représentatif de l'erreur réelle...
Dithering
ce serait bien d'avoir la commande de dithering dans le menu d'acquisition de la camera; avec une monture direct drive, ça simplifierait grandement les choses.
avoir cet élément de commande seulement avec la caméra de guidage ou seulement en observations automatiques ne simplifie par forcément la vie.
comme c'est directement lié à la caméra et vu que bientôt tout le monde sera au CMOS….
ce serait top!
merci
Eric
David__Leh
Messages : 38
Enregistré le : 10 juil. 2016, 16:53

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par David__Leh »

Bonsoir,

Il serait pratique d'avoir le temps restant avant le passage au méridien d'un objet et/ou l'heure à laquelle cet objet passera au méridien.
Cette fonctionnalité pourrait être ajoutée au menu qui apparait lorsque l'on clique droit sur l'objet en question dans la carte du ciel.

Cela est vraiment utile lorsque l'on fait des sessions astrophoto sans le mode observation automatique afin de savoir à quel moment il faut venir au pied du télescope pour faire le retournement au méridien en manuel.

Merci.
Bien cordialement,
David
Vincent Lecocq
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 2013, 21:59

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par Vincent Lecocq »

David__Leh a écrit : 21 août 2020, 00:40 Bonsoir,

Il serait pratique d'avoir le temps restant avant le passage au méridien d'un objet et/ou l'heure à laquelle cet objet passera au méridien.
Cette fonctionnalité pourrait être ajoutée au menu qui apparait lorsque l'on clique droit sur l'objet en question dans la carte du ciel.

Cela est vraiment utile lorsque l'on fait des sessions astrophoto sans le mode observation automatique afin de savoir à quel moment il faut venir au pied du télescope pour faire le retournement au méridien en manuel.

Merci.
Bien cordialement,
David
bonjour David,

c'est déjà le cas dans la carte du ciel, double clique sur l'objet,

vincent
Eric LE CHEVALLIER
Messages : 155
Enregistré le : 10 août 2018, 11:07

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par Eric LE CHEVALLIER »

Bonjour ,

Il faudrait pouvoir intégrer la mesure de son P.E.C avec les montures skywatcher
Merci
cedricmaret
Messages : 34
Enregistré le : 12 déc. 2010, 00:39

Re: PRISM 11 - date de sortie

Message par cedricmaret »

Bonjour,

sauriez-vous quand va sortir la version 11 afin de pouvoir entre autre faire fonctionner mes caméras qui enregistre aux format ser ?

a+
Cyril Cavadore
Messages : 4477
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par Cyril Cavadore »

Cette date n'est pas encore connue, le covid a mis bcp de bazar dans nos planning...
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
patrick sogorb
Messages : 155
Enregistré le : 20 juin 2009, 09:08
Localisation : La Bastide des Jourdans

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par patrick sogorb »

J'utilise PRiSM avec 3 camera: Acquisition, Guidage et surveillance de l'observatoire. J'aimerais y ajouter un "chercheur électronique", c'est à dire un camera à champ moyen (peut-être 45°) fixée sur le télescope. Mais pour cela, il faudrait pour cela que PRiSM puisse gérer plus que 3 camera...
Cyril Cavadore
Messages : 4477
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par Cyril Cavadore »

Prism 11 en gere 8.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre