PRISM 11 - Liste de souhaits

L'analyse des images.
Répondre
Administrateur
Administrateur
Messages : 93
Enregistré le : 18 juin 2009, 03:26

PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par Administrateur »

Bonjour,

Il y a des reflexions sur PRISM 11 et quoi y mettre dedans.

Ce fil est la pour que vous donniez qq idees, n'hesitez pas a ecrire tout ce que vous voulez :-) pour la version 11.

[edit du 27/09/2018] ->
A la date de cette édition, Il n'y a aucune DATE prevue pour la sortie de PRISM 11, ni de liste des fonctions.

- Admin du Forum -
L'administrateur du Forum
Marc DELDEM
Messages : 1259
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par Marc DELDEM »

Salut Cyril,

Il y a eu pas mal d'échanges sur le forum.
Voici déjà un premier jet pour amorcer le sujet.


UCAC4 - Exploitation des données photométriques
Voir détails ici.
L'idée est d'avoir accès à la photométrie de l'APASS contenue dans le catalogue UCAC4.
Le plus important étant d'avoir accès aux données via script.

Guidage et perte de l'étoile guide - Par Script
Voir détails ici.
L'idée est que la fonction de script du guidage puisse renvoyer quelque chose quand l'étoile guide est perdue.

Dérive RA/DEC sur une longue série d'images
Voir détails ici
Le problème c'est que lorsque l'on fait une longue série d'images sur le même objet, avec guidage, il y a une dérive qui apparait dans l'entête des images.
Je pense qu'il y a aussi une dérive dans la position où croit être Prism.
Le problème c'est que pour des montures allemandes, si on définit un angle horaire à partir duquel il faut faire un retournement, alors du fait de la dérive, Prism va se tromper par rapport au moment où il pense qu'il doit faire le retournement.

Observation automatique
Pouvoir définir un angle horaire maximum d'observation pour chaque objet au lieu de définir un nombre de poses unitaires.
Utile pour ceux qui ont des horizons compliqués, des montures allemandes avec des retournements compliqués, ...

Marc
Patrice Le Guen
Messages : 281
Enregistré le : 19 janv. 2014, 18:06
Localisation : Toulon
Contact :

PRISM 11 - Flats du soir et du matin

Message par Patrice Le Guen »

Bonjour,

Je souhaiterai voir dans une prochaine mise à jour de PRISM la possibilité, lors d'une session d'observation automatique, de réaliser des flats le soir et le matin.

Le détail du besoin a été exprimé ici viewtopic.php?f=23&t=1456 il y a 1 an exactement.
Patrice Le Guen
Messages : 281
Enregistré le : 19 janv. 2014, 18:06
Localisation : Toulon
Contact :

PRISM 11 - Horizon local

Message par Patrice Le Guen »

Bonjour,

Je souhaiterai voir dans une prochaine mise à jour de PRISM la possibilité, lors d'une session d'observation automatique, de prendre en compte l'horizon local automatiquement dans l'heure de début et de fin de pose.

Le détail du besoin a été exprimé ici viewtopic.php?f=23&t=1228 il y a plus de 2 ans.
Patrice Le Guen
Messages : 281
Enregistré le : 19 janv. 2014, 18:06
Localisation : Toulon
Contact :

PRISM 11 - Objets mobiles rapides

Message par Patrice Le Guen »

Bonjour,

Je souhaiterai voir dans une prochaine mise à jour de PRISM la possibilité, lors d'une session d'observation automatique, de prendre en compte les objets rapides (astéroïdes ou comètes proches).

Le détail du besoin a été exprimé ici viewtopic.php?f=11&t=1326.
Soulier jf
Messages : 398
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:19

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par Soulier jf »

Bonsoir.

- Obs. Autos, MAP de suite après le dépark et avant même la première astrométrie :
viewtopic.php?f=23&t=1574&sid=4ac1bbe02 ... b88937a0a3

- Compensateur de T° fonction à intégrer dans les Obs. Autos :
viewtopic.php?f=23&t=1583&sid=4ac1bbe02 ... b88937a0a3

- Modification de séquençage dans les Obs. Autos :
viewtopic.php?f=23&t=1595&sid=4ac1bbe02 ... b88937a0a3

- Harmonisation dans les Obs. Autos des valeurs horaires et azimuts :
viewtopic.php?f=23&t=1594&sid=4ac1bbe02 ... b88937a0a3

- Création de deux icônes sur la barre de tache principale de Prism :
pour la FOC Auto et pour la Recherche de champ sur X °.

- Recentrage de l'étoile d'une MAP, sous les Obs. Autos :
viewtopic.php?f=23&t=1582&sid=4ac1bbe02 ... b88937a0a3

- Simplification des changements de filtres dans les Obs. Autos :
viewtopic.php?f=23&t=1757&sid=4ac1bbe02 ... b88937a0a3

- Activer la fonction "Recentrage astrométrique tous les X temps", dans les Obs. Autos.

- Recherche des comètes (via l'onglet de la carte du ciel) avec la nomenclature MPC exemple : CK17K020 et non par cette écriture => C/2017K2.

- Pour les mcmt32 par exemple, pouvoir avoir la possibilité de faire du suivi cométaire sur les éléments orbitaux.

Merci.
Jean-François
G Le Mouellic
Messages : 73
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:32

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par G Le Mouellic »

Avoir un accès aux paramètre de guidage et de dither sans devoir connecter une caméra et passer par l'onglet guidage de la caméra.
Cyril Cavadore
Messages : 4477
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par Cyril Cavadore »

Avoir un accès aux paramètre de guidage et de dither sans devoir connecter une caméra et passer par l'onglet guidage de la caméra.
Pour quoi faire ? je ne comprends pas la logique derriere...
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Francois Hurter
Messages : 69
Enregistré le : 04 août 2016, 18:39
Localisation : Lajoux, Suisse

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par Francois Hurter »

Bonjour,

La fonction d'"observation automatique" est magnifique.
Un des buts recherchés est de pouvoir acquérir des images sans devoir être physiquement devant son écran.

Je souhaiterais disposer d'un mécanisme pouvant tenir au courant l'utilisateur du bon déroulement de la séquence automatique, ou lors d'un problème.

Actuellement j'ai implémenté un petit système qui renvoie sur mon téléphone portable les quelques informations en provenance de cette séquence automatique. J'utilise pour ce faire les trois possibilités offertes: à savoir la possibilité d'appeler un .bat au début des observations, à la fin des observations ou encore lors d'une erreur.

Je souhaiterais plus de possibilités d'appeler un .bat lors d'une observation automatique: par exemple, à la fin de chaque série de prises d'images, à la fin d'une focalisation, etc...

Ou alors un système complètement différent; le but restant toujours de pouvoir récolter "à distance" des informations sur l'avancement de la séquence automatique, sans devoir être nécessairement être devant l'écran.

Bien entendu tout est réalisable par script. Mais c'est un peu dommage de recréer par script tout le mécanisme de cette "observation automatique".

Bons messages
François
Marc DELDEM
Messages : 1259
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: PRISM 11 - Liste de souhaits

Message par Marc DELDEM »

Pour aller dans le sens de François, cela voudrait dire qu'il faudrait aussi avoir des notifications pendant le guidage.
Et là, même par la fonction de script GET_GUIDE_STATUS_EX, on n'a rien.

Marc
Répondre