Cde par Typhone

Divers
N'hésitez pas à y poster vos belles images réalisées avec PRiSM bien sûr !
Répondre
Guy Lespine
Messages : 28
Enregistré le : 20 juin 2009, 15:35

Cde par Typhone

Message par Guy Lespine »

Bonjour,
Je ne sais si le sujet est HS, j'essaye.
J'ouvre la cde électrique de l'obs par un appareil Thyphone 3sv de Delta Dore avec la ligne fixe de FT, trés bien.
Je voudrais supprimer cette ligne fixe et faire cette cde par la ligne de la Livebox, j'ai essayé sans résultat, mais peut-être mal !
Quelqu'un sur la Liste a-t-il essayé et quel résultat, je n'ose me jeter à l'eau et être obligé de reprendre un nouvel abonnement FT.
Merci d'avance Ct,
Guy
Cyril Cavadore
Messages : 4491
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Cde par Typhone

Message par Cyril Cavadore »

Aucune idee...
laurent Bernasconi est un pro sur ce sujet ;-)))
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Guy Lespine
Messages : 28
Enregistré le : 20 juin 2009, 15:35

Re: Cde par Typhone

Message par Guy Lespine »

Salut,
C'est justement Laurent qui m'avait recommandé le Typhone de Delta Dore 3 voies, si mes souvenirs st exacts à un stage Prism.
Mais cela marche bien depuis 3 ans avec un téléphone fixe et non avec celui fourni par ma Livebox.
Je veux supprimer ma ligne fixe et ouvir l'obs et la maison à distance avec le téléphone de la Livebox, dans ce cas il me faut laisser la livebox allumée ?
J'ai trouvé sur internet un appareil de chez Aviosys ref IP Power 9258. Est-ce que ces systémes ou autres marques st fiables ?
Laurent si tu peux me renseigner, merci d'avance,
A +
Guy
Laurent Bernasconi
Messages : 501
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:24
Localisation : Observatoire des Engarouines (Vaucluse)
Contact :

Re: Cde par Typhone

Message par Laurent Bernasconi »

Bonjour Guy,

"C'est justement Laurent qui m'avait recommandé le Typhone de Delta Dore 3 voies, si mes souvenirs st exacts à un stage Prism.
"Mais cela marche bien depuis 3 ans avec un téléphone fixe et non avec celui fourni par ma Livebox.
"Je veux supprimer ma ligne fixe et ouvir l'obs et la maison à distance avec le téléphone de la Livebox, dans ce cas il me faut laisser la livebox allumée ?

Déja, si tu coupe la Livebox, il est clair que le téléphone ne fonctionnera pas derriere et donc le delta dore non plus.
Un autre probleme auquel tu seras confronté si tu passes par une ligne VOIP, c'est le plantage de la Livebox... et tu n'auras aucune possibilité de faire un reset de la Livebox à distance. ce type de liaison VOIP n'est pas à utiliser pour un observatoire en remote.

Il n'y a que deux méthodes pour avoir une bonne sécurité:
- garder une ligne fixe et dans ce qu'a le Delta Dore fonctionnera tres bien.
- Passer par une ligne de télephone portable avec le changement du delta dore par un autre appareil.

"J'ai trouvé sur internet un appareil de chez Aviosys ref IP Power 9258. Est-ce que ces systémes ou autres marques st fiables ?

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus fiable, mais ce qu'il y a de moins chere... maintenant je connais certains observatoires qui utilises ce type de matériel et globalement ca fonctionne.

A plus!
Laurent
Laurent Bernasconi
Janus Team
http://team-janus.astrosurf.com/
Guy Lespine
Messages : 28
Enregistré le : 20 juin 2009, 15:35

Re: Cde par Typhone

Message par Guy Lespine »

Bonjour Laurent,
Content dete lire.
Merci pour l'info, je garde mon Delta Dore qui marche trés bien, tel quel, comme il a 3 voies il me cde aussi mon chauffage de maison si besoin, on ne change pas une équipe qui gagne, dommage pour l'économie de la fixe !
Ct
Guy
Répondre