Formats FITS

Divers
N'hésitez pas à y poster vos belles images réalisées avec PRiSM bien sûr !
Répondre
Brandebourg_Patrick
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2021, 15:49

Formats FITS

Message par Brandebourg_Patrick »

Bonjour,

Jusque récemment j'utilisais MaximDl, PS et Pixinsight.
Désirant changer de logiciel, surtout pour la gestion du matériel, je suis en cours d'essais de Prism10 et j'avoue être plutôt séduit.
Je fais principalement de la photométrie (j'utilise AstroimageJ ou HOPS pour le projet Exoclock), moins fréquemment de la photo jusqu'ici avec PS ou Pixinsight.
Comme on le sait il y a des soucis entre les Fits Sortis de Prism et le prétraitement PI, il s'agit bien d'un problème PI et non Prism.
La solution qui consiste à prétraiter avec Prism et ensuite importer ces images (donc en Fits) dans PI pour le traitement est-elle une "VRAI" solution ou peut-t-elle poser des problèmes sur certains process (s'agissant toujours de Fits même prétraitées)??....ou pas???
Un grand merci d'avance pour la réponse....ET bon ciel à tous

Patrick
Cyril Cavadore
Messages : 4480
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Formats FITS

Message par Cyril Cavadore »

La solution qui consiste à prétraiter avec Prism et ensuite importer ces images (donc en Fits) dans PI pour le traitement est-elle une "VRAI" solution ou peut-t-elle poser des problèmes sur certains process (s'agissant toujours de Fits même prétraitées)??....ou pas???
Reponse aucunement.
Le preprocess de PRISM est tres bon, enfin, preuve du contraire si qq me le prouve.
Laurent Bernasconi fait comme cela, et il n'y a qu'a voir ses images sur son site, presques toutes APODISABLEs.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Brandebourg_Patrick
Messages : 2
Enregistré le : 18 avr. 2021, 15:49

Re: Formats FITS

Message par Brandebourg_Patrick »

Merci Cyril pour ta réponse, c'est ce que je pensais et ce que j'espérais.....je vais donc laisser tomber Maximdl et passer à Prism (j'arrive en fin de période d'éssais)... :-)
Astronomicalement

Patrick
Répondre