Prism et monture Nova

Divers
N'hésitez pas à y poster vos belles images réalisées avec PRiSM bien sûr !
Répondre
Jean-Pierre Vida
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2017, 21:23

Prism et monture Nova

Message par Jean-Pierre Vida »

Bonsoir,
Je me suis inscrit sur ce forum depuis peu et je le parcours depuis chaque soir.
Il est riche d’enseignement et de surcroit, fréquenté par des personnes qui, par leurs connaissances, formulent des conseils et des réponses aux questions toujours abouties.
Le hasard n’y est pour rien si j’ai ressenti le besoin de rejoindre votre communauté.
En effet, l’astronomie a toujours été et ce depuis le CP, une passion dévorante sans pouvoir l’exploiter (raison professionnelle et familiale) comme je le souhaitai dans ma jeunesse.
Ma retraite approchant peu à peu, le désir de pouvoir bientôt m’immerger assidument dans l’observation astronomique me motive pour pouvoir m’équiper d’instruments et logiciels de technologie récente.
Alors voilà !
Je ne cacherai pas mon chauvinisme pour me motiver à investir français, mais Prism (M. Cavadore) et monture Nova (Alcor System) ne sont-ils pas des produits bien de chez nous ? Sauf erreur de ma part. Alors si c’est le cas me les conseillerai vous ?
J’espère ne pas avoir divergé vers quoi ce forum est destiné, et si c’est le cas je vous prie de m’en excuser.
Je ne suis pas un adepte actif des forums mais peut-être le deviendrai-je !
Jean-Pierre Vida.
Cyril Cavadore
Messages : 4491
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Prism et monture Nova

Message par Cyril Cavadore »

Bonjour,
Je me suis inscrit sur ce forum depuis peu et je le parcours depuis chaque soir.
Il est riche d’enseignement et de surcroit, fréquenté par des personnes qui, par leurs connaissances, formulent des conseils et des réponses aux questions toujours abouties.
Le hasard n’y est pour rien si j’ai ressenti le besoin de rejoindre votre communauté.
C'est vrai que maintenant ce forum tourne depuis des années et y a pas mal d'informations.
En effet, l’astronomie a toujours été et ce depuis le CP, une passion dévorante sans pouvoir l’exploiter (raison professionnelle et familiale) comme je le souhaitai dans ma jeunesse.
Ma retraite approchant peu à peu, le désir de pouvoir bientôt m’immerger assidument dans l’observation astronomique me motive pour pouvoir m’équiper d’instruments et logiciels de technologie récente.
Alors voilà
Il est temps de passer le pas :-)
Je ne cacherai pas mon chauvinisme pour me motiver à investir français, mais Prism (M. Cavadore) et monture Nova (Alcor System) ne sont-ils pas des produits bien de chez nous ?
Oui, ils sont de chez nous ! Je suis dans le dpt 42
Sauf erreur de ma part. Alors si c’est le cas me les conseillerai vous ?
J’espère ne pas avoir divergé vers quoi ce forum est destiné, et si c’est le cas je vous prie de m’en excuser.
Je ne suis pas un adepte actif des forums mais peut-être le deviendrai-je !
Il est toujours intéressant d'avoir des témoignages qui viennent de personnes qui ne vendent pas et qui utilisent ...
Concernant PRISM, ce n'est pas ce qui manque sur ce forum.
Concernant les montures NOVAs ca peut etre un peu plus dur, car ce n'est pas un produit super répandu.
Il y a Alain Maury qui les connait bien, et connait aussi les autres montures du marché.
Aussi, le gens du club astro de Mars en Ardeche qui utilisent une Nova 200 : http://www.clubastromars.org/

Sinon, nous avons un modele d'expo dans nos ateliers, contacter Alcor-system par email pour la voir.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Jean-Pierre Vida
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2017, 21:23

Re: Prism et monture Nova

Message par Jean-Pierre Vida »

Merci M. Cavadore pour vos réponses explicites et constructives. Oui, effectivement en regardant vos excellents didacticiels vidéo de prism sur votre chaine j'ai été impressionné par la facilité de prise en main en remote, et la précision de pointage de la monture Nova 120. Je vais contacter le club astromars pour puiser leur impression sur leur modèle 200.
Merci encore :)
Jean-Pierre Vida.
Répondre