Une bulle à l'APN

Divers
N'hésitez pas à y poster vos belles images réalisées avec PRiSM bien sûr !
Répondre
Virginie NOLEY
Messages : 103
Enregistré le : 15 janv. 2014, 00:27

Une bulle à l'APN

Message par Virginie NOLEY »

Bonjour,

Voilà, elle est enfin là cette première image avec prism10, de la capture au prétraitement.

Je la poste ici pour vous remercier de votre patience.

http://farm6.staticflickr.com/5776/3106 ... fd37_b.jpg

Virginie
Leandre Vienat
Messages : 176
Enregistré le : 05 mars 2016, 12:38

Re: Une bulle à l'APN

Message par Leandre Vienat »

Salut Virginie

Félicitation :) tu vois au final elle est quand même bien ;). Tu as fais que du prétaitement dessus rien d'autres?

Je trouve motivant d'obtenir ça en tout cas

Encore bravo

Léandre
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Une bulle à l'APN

Message par Marc DELDEM »

Salut Virginie,

Bravo pour ta persévérance !

Une fois les bases acquises (acquisitions et prétraitements), ce qui est en bonne voie, tu vas attaquer la phase de "prise de tête" sur le traitement proprement dit.
Là tu pourras y passer des heures et des heures avec tout un tas de logiciels autres que Prism.
Sur ton image, je trouve qu'il y a une petite dominante rouge. Si tu as Photoshop ou un autre soft du genre, avec des réglages de courbes et niveaux sur les différents canaux RGB, tu peux la corriger assez facilement.

En tout cas bravo et maintenant, il n'y a plus qu'à engranger et se faire plaisir.
Bonne continuation et Bon Ciel.

Marc
Gilbert Puc
Messages : 60
Enregistré le : 05 déc. 2009, 22:16
Localisation : Moselle

Re: Une bulle à l'APN

Message par Gilbert Puc »

Bravo Virginie, bon début et bonne continuation !
Gilbert PUC
Virginie NOLEY
Messages : 103
Enregistré le : 15 janv. 2014, 00:27

Re: Une bulle à l'APN

Message par Virginie NOLEY »

Léandre, j'ai fini avec photoshop en ayant un peu la main lourde sur les courbes et détails que je ne maîtrise pas. :P

Merci Gilbert :)

Marc, oui c'est très rouge, très lumineux. Dans photoshop, j'ai choisi la couche rouge pour la luminance. Peut-être essayer avec une couche plus douce bleue ou verte. Merci pour tes conseils et encouragements. Pour le futur, j'ai fais l'acquisition d'une caméra monochrome et les filtres LRVB mais je continue d'apprendre avec l'apn le temps de trouver les bons ajustements backfocus et d'apprendre le traitement cosmétique.

Bon ciel à tous. Virginie :)
Répondre