Photo inaccessible

Gestion de la fenêtre carte du ciel.
Répondre
philippe rees
Messages : 127
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:18

Photo inaccessible

Message par philippe rees »

Bonjour,
depuis la dernière version je rencontre ce problème , la fenêtre de la photo de la camera se positionne et n'est plus accessible. La photo cache les fonctions de Prism qui ne sont également plus accessibles. J'ai observé plusieurs soir ce weekend et eut la problème à chaque séance...
Même si je demande le repositionnement des fenêtres, la photo ne bouge pas.
Merci de l'aide. Philippe
Fichiers joints
la photo n'est plus accessible
la photo n'est plus accessible
Marc DELDEM
Messages : 1264
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Photo inaccessible

Message par Marc DELDEM »

Philippe,

As-tu essayé le menu Fenêtres / Réinitialiser positions des fenêtres caméra/télescope ?

Marc
philippe rees
Messages : 127
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:18

Re: Photo inaccessible

Message par philippe rees »

Marc, content de te retrouver sur le forum, merci de ton aide...
Oui, j'ai utilisé cette fonction plusieurs fois, rien à faire.
J'ai eut comme l'avoir signalé plusieurs fois le problème, et j'ai une piste...
Alors, cela se passe quand une petite vignète (photo étoile) due à une action de focalisation, qui se positionne en haut à gauche disparait ou est changée de place, c'est donc après cela que la photo vient prendre cette place et se bloque. bon cela est une piste en tout cas....
J'ai déjà eut se problème dans le passé, et à la place de la vignette, venait un des onglet ouvert à cette place (si l'on regarde mes anciens post).
Ce problème a disparu comme il était venu, depuis je suis sur un autre PC (l'autre tournait Win 8) et est dans une étagère quelque part....
Ici mon PC tourne WIN 10 depuis l'achat, donc à priori rien avoir avec W10.
Je vais quand même faire une mise à jour, histoire d'être en mode à jour de ce coté là...
Que la fenêtre se place à cette place ne me gène pas, ce qui me gène c'est que les fonctions qu'elle cache sont nécessaire, donc problème critique.
Ce que je propose, c'est d'enregistrer mon écran en .AVI, en espérant découvrir la séquence qui provoque le problème...bien a toi philippe
Répondre