affichage des onglets et inaccessibles

Gestion de la fenêtre carte du ciel.
Répondre
philippe rees
Messages : 127
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:18

affichage des onglets et inaccessibles

Message par philippe rees »

bonjour, ce problème est revenu, et avait disparu depuis longtemps...des onglets se fige dans le coins supérieur gauche de la carte du ciel et deviennent inaccessibles à la modifications et ne sont plus consultables. la seule actions possible est de "minimiser" l'onglet qui disparait .(voir photo ci-jointe). Je suis sur Windows 10. et à la dernière version de PRISM. Le phénomène est réapparus à la suite d'il y a deux upgrades, si cela peux vous aider
merci pour l'aide, philippe
Fichiers joints
ecran-20200807-problemes-pt.jpg
Cyril Cavadore
Messages : 4480
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: affichage des onglets et inaccessibles

Message par Cyril Cavadore »

La résolution semble tres tres faible ?
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
philippe rees
Messages : 127
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:18

Re: affichage des onglets et inaccessibles

Message par philippe rees »

bonjour Cyril, je vois que tu as posté un message. Alors la résolution de mon portable sous W10 est:
résolution 1366x768, fréquence de rafraichissement 60.015hz, profondeur des couleur 8 bits, et format couleur RVB. je remets la capture d'écran faite (à partir du PC remote) avec moins de compression. c'est systématique deux onglets se coince et il n'y a rien à faire...que de les minimiser. Mais dès que le guidage se met en route c'est l'onglet guidage qui s'y place. As tu une idée? merci
Fichiers joints
D-_astrophoto-source_20200807-NGC7635_ecran-20200807-problemes1.jpg
philippe rees
Messages : 127
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:18

Re: affichage des onglets et inaccessibles

Message par philippe rees »

Bonjour, hier j’ai testé une idée que j’ai eut, et je n’ai plus eût de problème, j’ai décoché l’option dans le paramètres général de PRISM, «  repositionné les onglets aux mêmes endroits.... » et donc à la connexion d’un périphérique, l’onglet se positionne au milieu de l’ecran Et là je le minimise ou le place .
Merci , philippe
Répondre