Matrice de champ du module "observation auto"

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
JB de Vanssay
Messages : 18
Enregistré le : 17 sept. 2009, 01:23

Matrice de champ du module "observation auto"

Message par JB de Vanssay »

Bonjour,

Je ne me souviens plus très bien, mais j'avais cru voir une fonction dans la rubrique "observation automatique" qui génère une matrices de champ* contigus sur une zone de ciel déterminé, pour par exemple faire de la détection d'astéroïdes. Il s'agissait peut-être d'un script ?
* les champs affichés sur la carte du ciel sont définis par la taille du capteur et la focale de l'instrument, et représenté sous forme de rectangles (ou carrés) rouges en sur-impression de la carte du ciel.

Une autre question, mais un peu Hors Sujet pour cette rubrique : je ne sais pas non plus comment faire apparaître les satellites artificiels sur la carte du ciel. Le fichier de base de données est bien présent: C:\Users\Jean-Benoit\Documents\Prism\satellites, mais peut-être que cette fonction est à venir et n'est pas encore implantée sur la version 8.1.1 de Prism. J'avais pourtant vu quelque part une copie d'écran avec l'onglet permettant de valider cette option d'affichage.

Merci donc, si l'un de vous peut me renseigner sur ces éventuelles fonctionnalités, je suis preneur.

Cordialement,

Jean-Benoît
Soulier jf
Messages : 398
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:19

Re: Matrice de champ du module "observation auto"

Message par Soulier jf »

Bonsoir Jean-Benoît, à tous.

Pour ta dernière question, tu as du voir l'info ici :
viewtopic.php?f=15&t=881

Il semble donc que Cyril garde cette fonction pour V9 ...

Bien à toi.
JFS
Répondre