Robofocus

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Guy Lespine
Messages : 28
Enregistré le : 20 juin 2009, 15:35

Robofocus

Message par Guy Lespine »

Salut,
Je viens de passer à la V.7.2.05, depuis la V.7.1.05 et j'ai un pb avec Robofocus.
Dans la version anterieure, Robofocus gardait la position dans laquelle il était auparavent, sur le panneau Focuser par ex il affichait 9.006 et à saisie suivante c'était ce même chiffre.
Les changements ne s'opéraient que quand je faisais une ( Foc auto ) ou manuelle.
Là, aprés la mise en communication du télescope, j'ai encore par ex 9.006 sur le panneau Focuser, mais quand je mets la caméra ST10 en marche, il affiche aussitôt 9.704, ceci à chaque fois, où est l'erreur ?
A + merci d'avance,
Guy
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Robofocus

Message par Cyril Cavadore »

Ca doit etre lié au fait que tu as une focalisation de reference avec ton filtre de reference, il se mets toujours a cette position de reference que tu peux changer dans le panel de setup des filtres.
Cyril
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Guy Lespine
Messages : 28
Enregistré le : 20 juin 2009, 15:35

Re: Robofocus

Message par Guy Lespine »

Salut,

Merci, non le panel était bien réglé sur le filtre clair.
Le pb vient du moteur de Robofocus, qui est bloqué, l'incrémentation dans Prism se faisait bien, mais l'image restait la même, ce qui m'a faussé le pb c'est que j'entendais le moteur à chacune de mes commandes.
Je recherche un moteur, il me semble que Galiléo vend un moteur de Robofocus seul, des avis seraient les bienvenus.
Merci à +
Guy
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Robofocus

Message par Cyril Cavadore »

Ah !
Tout robofocus que j'ai connu est tombé en panne au moins une fois...
la qualité de ce produit est vraiment à désirer... ou à fuir :-)
Cyril
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Rene PASSA
Messages : 40
Enregistré le : 21 juin 2009, 23:32

Re: Robofocus

Message par Rene PASSA »

Pour le moment je fais la MAP à distance avec l'aide du logiciel. J'ai un Crayfort William Optique démultiplié et motorisé of course.
Le Robofocus m'a toujours paru une peu bricolé.

quel modèle conseille-tu comme focuser dialoguant avec Prism (et se montant sur WO) ?


Merci

René
Stéphane Charbonnel
Messages : 426
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:24
Contact :

Re: Robofocus

Message par Stéphane Charbonnel »

Bonsoir,

Le Robofocus est très fragile et je me demande si les composants ne sont pas soudés par quelqu'un comme moi (c'est à dire très mal ;-)).
Personnellement, pour un vrai Crayford bien solide, je ne peux que conseiller les modèles 2" ou 3" de chez OPTEC (je possède le 2") dont j'ai écrit la DLL sous PRiSM avant que le driver ASCOM ne paraisse et qui lui aussi est pris en compte par le soft. Ces portes oculaires sont redoutables de solidité mais ont un gros défaut : le prix :-( .

Stéphane
Rene PASSA
Messages : 40
Enregistré le : 21 juin 2009, 23:32

Re: Robofocus

Message par Rene PASSA »

Merci Stéphane pour l'info.

Je vais consulter l'état de la tirelire ! ;))

Bon ciel
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Robofocus

Message par Cyril Cavadore »

Tiens encore ceci :

>j'ai un soucis avec le robofocus du T60 , quelqu'un connait il le cablage ou la référence moteur car ce dernier ne fait que vibrer mais >ne tourne plus. J'ai testé avec un autre boitier de commande mais c'est pareil.

Je ne connais pas un robofocus qui ne soit pas tombé en panne, produit a FUIR absolument
Cyril
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
schaefer denis
Messages : 1
Enregistré le : 15 août 2009, 16:08

Re: Robofocus

Message par schaefer denis »

Bonjour,

Comme je suis nouveau dans se forum.

J'ai un pb avec mon Robo-focus dans Prism 7.02.08,est je n'arrive pas à le faire piloté,j'ai le panneaux du robo-focus dans prism qui s'ouvre bien tout est ok,mais des que je veux le pilotée dans Prism le Robo-focus se mes en défaut,je paire la configuration du petit boitier qui ser a faire avancée et reculée le moteur qui est livrée avec,je suis donc obligée de reconfigurée sur le petit boiter,j'ai aussi réinstallée le Soft du Robo-focus,j'ai mie un autre boitier et un autre moteur toujour le meme pb,j'ai vu aussi quant je veux le faire av et ar en manuel avec le boitier de commande qui est livrée avec la partie haute du moteur tourne mes la partie qui doit entrainée avec le née plas, ou j'ai mie une pouli pour entrainée mon cabestan ne tourne pas.
Alors que faire?
Merci si quelqun à une solution.
Répondre