Problème de calibration entre la STL 4020et ma monture NJP 1

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Maurice Briend
Messages : 19
Enregistré le : 25 juin 2009, 15:20

Problème de calibration entre la STL 4020et ma monture NJP 1

Message par Maurice Briend »

Bonjour,

J'ai un mal fou à calibrer ma caméra STL4020 avec Prism7 et ma monture NJP 160.La Motorisation de la monture est assurée par le système FS2,qui fonctionne très bien ,mais lorsque je calibre,aux deux premiers déplacement d'étoile le"TRACK"s'affiche bien dans la raquette,mais au troisième et quatrième déplacement rien ne se passe! donc calibration refusée! la lunette montée est une FSQ106 et 80 ed orion,il n'y a pas de charge excessive,j'ai beau varier les paramètres de calibration rien n'y fait.
Pouvez vous m'éclairer à ce sujet? Merci d'avance

Briend Maurice
pierre_charpentier

Re: Problème de calibration entre la STL 4020et ma monture NJP 1

Message par pierre_charpentier »

Bonjour à tous,

Maurice, nous avons déjà échangé pas mal de messages à ce sujet ;) peux tu confirmer pour le forum ta config :

- Tu utilises un câble direct entre la STL et le FS2, c'est donc les relais de la STL qui envoient les ordres au FS2 ?
- As tu orienté la caméra pour que l'ascension droite soit sur l'axe des X du capteur de guidage ?

Quand on regarde dans le manuel du FS 2, on voit que quand un ordre de rattrappage est envoyé, le message TRACK doit s'afficher. S'il ne s'affiche pas, on peut imaginer que l'ordre n'a pas été envoyé par la STL.

Dès lors, qu'est-ce qui peut créer ce défaut ? Qu'est-ce qui peut empêcher PRISM d'activer les relais de la STL ?

- Pb de drivers, de soft ?
- Est-ce que l'étoile guide était bien brillante ét contrastée ?
- Est-ce que la recherche automatique de l'étoile guide était activée, si oui est-ce que PRISM la trouvait à chaque fois (et la même bien sur..)
- As tu essayé en changeant le niveau minimum de l'étoile guide, pour le cas ou la luminosité de ton étoile varierait au cours de la calibration ?
- Quel était le temps de pose du capteur de guidage ?

A plus Maurice et bon courage !!

Pierre Charpentier
Maurice Briend
Messages : 19
Enregistré le : 25 juin 2009, 15:20

Re: Problème de calibration entre la STL 4020et ma monture NJP 1

Message par Maurice Briend »

Bonjour,

Le problème semble reglé,il fallait simplement cocher l'axe des X, merçi encore.
Répondre