Nom des filtres dans la roue à filtres

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
patrick martinez
Messages : 16
Enregistré le : 20 juin 2009, 18:24

Nom des filtres dans la roue à filtres

Message par patrick martinez »

Bonjour,
Je ne trouve plus où on peut définir le nom des filtres dans les différentes positions de la roue à filtres (ici une roue intégrée à une caméra Moravian). Quelqu'un pourrait-il me dépanner ? Merci
Patrick Martinez
Marc DELDEM
Messages : 1264
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Nom des filtres dans la roue à filtres

Message par Marc DELDEM »

Bonsoir,

Cela doit se trouver via le bouton Configuration Caméra/Télescope (les 2 engrenages) puis dans la configuration de la caméra 1 et là il doit y avoir un bouton permettant de configurer les filtres en indiquant pour chaque filtre son nom et l'offset à appliquer par rapport au filtre de référence.

Marc
patrick martinez
Messages : 16
Enregistré le : 20 juin 2009, 18:24

Re: Nom des filtres dans la roue à filtres

Message par patrick martinez »

Bonjour,
Merci Marc pour tes indications.
Mais lorsque j'arrive à la page filtres du panneau de configuration de la caméra (voir copie d'écran en P.J.), je ne peux entrer le nom que d'un filtre (panneau au centre), et cela ne modifie pas les noms dans l'onglet filtres du panneau de commande de la caméra (panneau de droite en bas).
Il doit y avoir un fichier de configuration quelque part dans PRISM, ou une procédure de validation, que je n'arrive pas à trouver.
Amicalement
Patrick
Fichiers joints
Noms filtres.pdf
(393.1 Kio) Téléchargé 43 fois
patrick martinez
Messages : 16
Enregistré le : 20 juin 2009, 18:24

Re: Nom des filtres dans la roue à filtres

Message par patrick martinez »

Ça y est, j'ai trouvé !
Il faut déconnecter la caméra, aller dans le panneau de "configuration du matériel" / "caméra". Mais il ne faut pas aller dans l’onglet "filtre/spectro".
Lorsque la caméra vient d'être déconnectée, dans le panneau de configuration du matériel / caméra, il faut sélectionner la caméra en question ; il s'ouvre une page "propriété d'acquisition" de la caméra, et en bas à droite il existe un bouton "configurer les filtres" qui fait le job ...
Patrick
Répondre