gestion 10 micron avec eagle 4s en wifi

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
aubriot christophe
Messages : 33
Enregistré le : 30 mars 2019, 19:26

gestion 10 micron avec eagle 4s en wifi

Message par aubriot christophe »

Je gère ma 10 micron par la derniere version de prism et par cet eagle.
La gestion à distance passe par le wifi depuis un autre pc à distance. l'eagle 4S n'a donc plus acces par internet.
Hors ma première soirée s est finit par un échec en pointant tres loin de la cible demandée.
Ce soir j ai fait ma mise en station comme d'habitude. Autant dire que ma 10 microns est bien configurée et pointe correctement les objets concernés.
j étais content car la soirée s annonçais bien.
En voulant pointer M45 depuis le logiciel prism j ai constaté que j étais dans les choux comme pour ma première soirée.
J ai finis par comprendre que des que je faisais la connexion de prism V10 avec la monture le logiciel provoquait un décalage sur la monture et le forçait aussi dans la raquette .
pour le constater j'ai réinitialisé à zéro mon alignement de la monture , commencé à faire mon alignement sur 3 étoiles en pointant sirius avec la raquette puis j'ai initialisé prism. c'est à ce moment que j'ai constaté que pour prism je pointais un autre endroit . comme si il y avait un décalage horaire ou un autre fuseau

je pensais que le logiciel se synchronisait sur les données de ma monture qui a un gps ( heure, latitude, tu,ect...) et non sur les siens ?
Dans le cas contraire comment l y forcer à prendre les paramètres de la monture (ou du module de l'eagle) ? dois je passer sur le mode LX200 en rs232 ?
Merci d avance
Christophe
aubriot christophe
Messages : 33
Enregistré le : 30 mars 2019, 19:26

Re: gestion 10 micron avec eagle 4s en wifi

Message par aubriot christophe »

Finalement j ai trouvé mon erreur.
La case "E" (est) dans les coordonnées du site n était pas cochée. :D
Répondre